Posez votre question Signaler

Paiement état de lieux de sortie

balfranco - Dernière réponse le 22 sept. 2011 à 17:21
Bonjour,
ayant un contrat de 9 ans qui prevoit la possibilité de résilier par un preavis de 3 mois la première année, de 2 mois la deuxième et d'un mois la troisième, j'ai resilié pendant la deuxième année avec un preavis de 2 mois et, pour ne pas avoir à payer l'indemnité de deux mois de location, j'ai trouvé un nouveau locataire. Or, le proprietaire me demande de payer aussi la partie proprietaire de l'état de lieux de sortie et d'entrée. Dans le contrat rien est dit à l'egard. Est ça correct ou pas?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

S'agit il d'un bail d'habitation principale ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention cela se passe en Belgique sauf erreur.
balfranco- 22 sept. 2011 à 16:42
Pourriez vous etre plus clair?
Merci
Répondre
lbigaret 12773Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 22 sept. 2011 à 17:06
Votre adresse IP se situe en Belgique et les contrats que vous décrivez ressemblent furieusement aux contrats pratiqués en Belgique.....c'est bien cela non ? Si oui j'avertis simplement pour que vous n'ayez pas des réponses faussées par le droit français.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah !

Plus clairement, ce site est un forum de droit français. Qui diffère du droit Belge. Il vous faut vous adresser à des spécialistes/juristes belges.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le bail que vous décrivez ressemble au bail habitation principale (20 FEVRIER 1991. - Code Civil, Livre III, Titre VIII, Chapitre II, Section 2. Des règles particulières aux baux relatif à la résidence principale du preneur.
(NOTE : Consultation des versions antérieures à partir du 21-05-1997 et mise à jour au 07-08-2009). Attention cela étant car il existe aussi un Code Wallon ! A vous de voir....... :o)

Dans les texte il existe cet article :

Art. 5ter. [1 Est réputée non écrite toute clause qui met à charge du preneur les frais d'intervention d'un tiers relatifs à la location de l'immeuble, sauf si le preneur est le commanditaire de l'intervention.]1


Par analogie avec l'esprit des lois pratiqué en France on pourrait donc se dire qu'aucun frais ne peut être imputé au locataire sauf si c'est lui qui le demande....

Si un spécialiste Belge pouvait confirmer ou infirmer.....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Paiement état de lieux de sortie » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une