Est-il possible de cumuler 2 emplois ?

Résolu
kikette - 24 sept. 2011 à 20:31
 babar2 - 28 févr. 2014 à 19:22
Bonjour,
Je bénéficie actuellement d'un CDI de 35h/semaine. Je souhaiterais trouver un 2ème emploi mais à priori cela m'est interdit car le règlement intérieur le stipule.
L'employeur a-t-il le droit de me l'interdire ?

Si toutefois je peux prouver que j'ai le droit de cumuler un 2ème emploi ai-je le droit d'imposer les horaires de mon 2ème emploi à mon employeur principal.
Je veux dire par là que je travaille de 7h à 14h et je voudrais trouver un 2ème emploi de 14h30 à 16h30 ?

Merci pour tout
Cordialement,

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
24 sept. 2011 à 20:56
Bonsoir,

Si vous êtes dans la fonction publique le cumul n'est pas possible.

En droit privé, on peut cumuler mais à condition de ne pas travailler plus de 10 heures par jour / 48 heures hebdomadaires / 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives

Quant à imposer quoique ce soit à un employeur, ce n'est peut-être pas ainsi qu'il faut voir les choses... C'est plutôt à vous de trouver un emploi qui pourrait correspondre (et voir s'il est possible d'aménager les horaires)
1
Lucile.be Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 19:14
Bonsoir,
Je suis actuellement salariée en cdi dans un hypermarché, 30h/semaine pour un boulot que je déteste mais qui paie mon loyer.
J'ai trouvé un boulot dans ma branche, mais il s'agit d'un cdd d'un an, 24h/semaine. Ne voulant pas risquer de quitter un cdi pr un cdd j'ai demandé à ma chef s'il était possible de réduire mon contrat, afin que je cumule les 2 emplois (24h d'un côté, répartis sur 3 jrs, et donc juste 11 ou 12h dans ma boite actuelle, répartis sur 2 jrs, afin de garder une source de rémunération après mon cdd, de profiter d'un an d'expérience dans un boulot que j'aime et surtout d'un an de salaire à tps complet). Elle a refusé. En a t-elle le droit ?
0
bonsoir

elle en a parfaitement le droit
0