Fin de droits assedic

brune89 - 25 sept. 2011 à 23:03
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 27 sept. 2011 à 10:12
Bonjour,
mon fils de 23 ans va cesser de toucher les allocations de chomage fin septembre. Il n'a travaillé que 10 mois après ses études. il ne retrouve pas d'emploi. A quelles aides peut-il prétendre ?
Merci

2 réponses

Malheureusement, je crois que ça ne sera pas grand chose.
Je suis dans le même cas, à partir du mois prochain je n'aurais plus d'allocations chomage. Les Assédics m'ont fait remplir un dossier de demande d'ASS, mais je n'y ai pas droit, je n'ai pas travailler 5ans avant mon année de travail (ce qui est aussi le cas de votre fils apparament).
Quand au RSA, il faut avoir 25ans (il me semble ?!), personnelement j'ai 21ans, mais j'habite avec mon compagnon qui à 32ans, et en faisant une simulation je pourrais avoir une cinquantaine d'euros..c'est toujours mieux que rien. Mais je pense que le fait qu'on y ai droit, c'est parce que mon compagnon à la trentaine, sinon, moi seule je ne pense pas y avoir droit.

J'espère que votre fils trouvera des solutions. Bonne chance à lui
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
27 sept. 2011 à 10:12
bonjour

aucunes aides, il n'a pas 25 ans et n'a pas assez travaillé pour avoir le RSA, il est jeune il faut qu'il continue ses recherches, qu'il envoi des candidatures spontanées et fasse les boites d'intérims régulièrement il finira par trouve si vraiment il cherche
1