Comment est calculé le chômage ?

Luanais - Modifié par micheld33 le 26/09/2011 à 10:08
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 27 sept. 2011 à 09:58
Bonjour,
je vous explique ma situation.
Je vais reprendre mon travail debut octobre apres un congé parental. Sauf que ma responsable m'a appris que mon entreprise souhaitai reduire mes heures de travail pour des raisons economiques ( je suis a mi-temps 20h il veulent descendre mes heures a 15).
ont-ils le droit?
Je sais que si je refuse leur proposition, ils me proposeront un licenciement economique!
Je ne suis pas feignante, ni une profiteuse du systeme mais je voudrais savoir quels seront mes revenus dans le cas du licenciement! Je ne peux pas me permettre de ne travailler qu'a 15h, mes revenus seront vraiment tres insufissants pour vivre, alors je me demande si il ne serai pas mieux de me faire licencier pour pouvoir ensuite trouver un travail plus "facilement" vu que je n'aurai pas de preavis a donner et que je pourrais commencer un nouveau travail directement.
Quand pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 27/09/2011 à 09:59
bonjour

après un retour de congé ils n'ont pas le droit de vous baisser vos heures ou auquel vous devez avoir la meme rémunération, la loi dit :

a l'issu d'un congé parental, Le (la) salarié(e) doit retrouver son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.
Le salarié qui reprend son activité à l'issue d'un congé parental d'éducation a droit à un entretien avec son employeur en vue de son orientation professionnelle. Il (elle) peut également bénéficier d'une formation professionnelle, soit avant la fin du congé parental, soit lors de son retour dans l'entreprise.


si vous vous faites licencier rien ne dit que vous ne devrait pas faire votre préavis

de + le travail ne coure pas les rues à votre place je réfléchirais bien!

pour le calcul des indemnités lisez ceci

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0