Complement de salaire

nath - Modifié par nath le 26/09/2011 à 11:30
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 27 sept. 2011 à 10:16
Bonjour,

je suis étudiante et travaillais l'année dernière comme assistante d'éducation à temps complet, cette année je passe mon diplôme donc je suis passée à un temps partiel .je me suis inscrite sur le site pôle emploi et j'ai rendez vous avec une conseillère le 3octobre je ne souhaiterais donc pas travailler davantage cette année, cela ne va t il pas compromettre ma demande de complément de salaire ? puis je le dire a la conseillère.... ? ou la recherche d'un emploi est elle obligatoire lorsqu'on fait une demande de complément ?
je vous remercie de votre aide et de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Le rendez vous avec votre conseillére à pour but de définir votre projet.Le fait d'être incrite à pôle emploi suppose que vous êtes activement à la recherche d'un emploi.
Cordialement
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
27 sept. 2011 à 10:16
bonjour

je ne pense pas que la recherche d'un temps plein "soit obligatoire" mais en principe le complément est pour les personnes qui touchent déjà l'ARE et qui retrouve un emploi à temps partiel, en tant qu'étudiante ej ne sais pas si vous aurez droit à ce complément, lisez ceci :

Si vous exercez une activité occasionnelle ou réduite de moins de 110 heures par mois, vous pouvez obtenir le maintien partiel de l'allocation chômage, sous réserve que les revenus de cette activité ne dépassent pas 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l'allocation.
Le maintien partiel de cette allocation est assuré pendant 15 mois dans la limite de la durée de l'indemnisation


https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1463-cumul-ch-mage-et-travail-temps-partiel-les-r-gles/
0