Aide pour APL

elly-laura Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 26 sept. 2011 à 13:29
 nala - 27 sept. 2011 à 18:03
Bonjour,

Je répète suremment d'autres messages mais vu que chaque situation peut être différente je préfère vous posez la question ;
Voila je suis étudiante boursiere à l'echelon 5 et depuis 3 mois je vis avec mon copain, nous sommes partis donc délarer à la caf notre changement de situation .
Ce matin je reçois un courrier comme quoi nous n'avons droit à rien à partir de ce mois alors qu'il avait droit à 52 euros d'apl mensuelle toute l'année 2011.
Donc si j'ai bien compris c'est ma venue qu'il lui fait enlever 52 euros jusqu'à fin décembre 2011 alors que je pensais que vu que j'étais sans revenus on allait en avoir un peu plus.
Sa déclaration 2009 est de 12700Euros montant qu'ils avaient déja pour lui avoir calculé son apl depuis le 1 janvier 2011.
Lors de la simulation nous avons droit à 300 euros donc je ne comprends pas.
De plus la dame qui s'est occupée de mon dossier m'a demandé de déclaré ma bourse comme revenus or dans mon ancienne caf on ne me l'a compté pas comme revenus car elle n'est pas imposable.
La question que je vous pose est; est-ce normal de lui avoir enlevé les 52 euros (peut etre que la dame a mentionné ma bourse comme salaire de 437 euros) ou si ce n'est pas le cas qu'elle en est la cause?
A voir également:

2 réponses

quelqu'un peut il m'informer?
0
Moi aussi j'ai fait une simulation sur la caf, on devraient, moi et mon compagnon avoir 300 € par la caisse d'allocation familiale , et au final on à rien du tout ...
Vous savez pourquoi ? moi il se sont basé sur mon revenu d'apprentie (Donc dégueulasse) et mon compagnon qui touche à peine le smic on lui dit qu'il touche déjà de trop !!
Faut-il être chômeur ou RMISTE pour toucher des aides ??? La France est dégueulasse et le fonctionnement l'est encore plus !!!
0