Problème de règlement du loyer

kikiroom - 27 sept. 2011 à 10:56
 kikiroom - 27 sept. 2011 à 17:34
Bonjour,
Je suis locataire et ai réglé mes loyers par chèque pendant longtemps. J'ai fini par remplir une autorisation de prélèvement en juillet. Malgré tout m=l'agence a continuer à me réclamer le paiement des loyer. J'ai envoyé une lettre avec accusé de récéption pour leur rappeler que j'avais rempli une autorisation de prélèvement et que je ne comprenais pas pourquoi il ne l'uitlisait pas pour régler mon loyer (ils ont continué à me réclamer le paiement de mon loyer jusuq'à début septembre). Entre temps ils n'ont jamais répondu à mon courrier, ils ne répondent jamais à mes appels et ne me rappelent jamais suite à mes messages sur répondeur. Je n'ai aucun moyen de discussion avcec eux.
Mais surtout je n'ai plus aucun quittance de loyer depuis juillet, or je vais en avoir besoin car je veux changer d'appartement. Comment faire pour les oblmiger à me faire des quittance de loyer pour tous les mois : juillet, aout, septembre puisque si le loyer n'a pas été réglé en juilolet et en aout c'est de leur faute?? Ils se sont payés les 3 loyers début septembre et je n'ai toujours pas de quittance de loyer. Y a-t-il un article de loi qui pourrait les rappeler à leurs devoir et leur faire un peu peur pour que les choses bougent?
D'avance merci
A voir également:

4 réponses

C'est a vous d'aller a la banque demander a faire un prelevement sur votre compte en donnant le rib de l'agence.
1
ce que vous voulez dire c'est que je suis reponsable de ce problème depuis le début?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
27 sept. 2011 à 11:06
0
bonjour, avez-vous demande à votre propriétaire ou votre agence de vous faire parvenir vos quittances de loyers, car, si vous ne le faites pas, ils ne vous l'adresserons pas. Vous pouvez également leur demander de vous prélever chaque mois et nonpar trimestre comme ça à l'air d'être le cas.
Amicalement
0
Je précise que l'agence m'envoie des quittances qui font clairement apparaitre que je n'ai pas réglé le loyer en juillet et aout. Concretement j'ai un document de quittance de loyer juillet" ou apparait 0€, pareil pour aout et en septembre je n'ai encore aucune quittance, alors qu'ils ont bien prélevé mes 3 loyers. Je cherche un autre apartement et ai besoin de quittance "clean" or ces 3 quittances n'ont rien de rassurant pour une future agence puisque ca laisse entendre que je paie mes loyers 2 mois en retard!! Que puis-je faire valoir pour qu'ils me pénalisent pas au niveau des quittances alors que c'est de leur responsabilité de mettre en place le prélèvement à partir des documents qu'ils m'ont demandé de remplir et de me donner la date à partir de laquelle ce sera effectif et que je n'ai aucune info pour comprendre ce qui se passe puisqu'ils ne répondent ni à mes appels ni à mes courriers?
Merci
0