Location: sans EDF & Téléphone - avant EDL

jul - 27 sept. 2011 à 14:05
 jul - 27 sept. 2011 à 18:53
Bonjour,

J'ai signé il y a quelques semaines un bail pour une maison en location. C'est un logement neuf et on m'avait prévenu que "quelques travaux" resteraient à faire dans le jardin.

Or, au jour d'aujourd'hui et à 2 jours de la remise des clefs je me trouve avec une maison qui n'a pas de téléphone (je l'ai appris il y a six jours, mais j'ai accepté verbalement de m'arranger, pourtant je travaille dans l'informatique et c'est important pour moi), pas d'électricité avant le 6 Octobre et par extension pas d'eau chaude durant cette période.

C'est ce point qui me pose problème:

Je n'ai eu mon code de "point de livraison" EDF que ce Vendredi 23 Septembre par l'agence immobilière qui est en charge de mon dossier.
J'ai donc immédiatement appelé EDF qui m'a ouvert un compte mais on m'a alors précisé qu'il y avait des blocages informatiques sur le dossier qui empêchaient sa finalisation. On m'a donné un numéro de contrat et le numéro du centre de raccordement.

J'ai téléphoné au technicien de ce centre de raccordement qui m'a dit qu'il avait aussi des blocages informatiques lui empêchant de finaliser le dossier. Il m'a conseillé de prendre contact avec la seule personne qui pouvait faire avancer les choses: le chargé d'affaire (je ne savais même que cet emploi existait) que je n'ai pu avoir que ce Lundi 26 Septembre matin. Pour lui, le dossier était en ordre.

Apres un autre appel a EDF il m'ont dit qu'après des échanges d'emails ils avaient résolu le problème de dossier et que, Mardi ou Mercredi on me contacterai pour avoir rendez-vous.
Un technicien m'a téléphoné quelques instants plus tard pour me dire qu'il faudrait entre six et dix jours pour avoir un rendez-vous ce qui repousse la mise en ligne électrique au 6 Octobre au plus tôt.

Je me retrouve donc avec un emménagement dans deux jours dans une maison sans électricité, sans eau chaude, sans téléphone (5 semaines de délai selon l'agence), avec des pelleteuses a la place du jardin.

Ma remise des clefs est prévue ce Jeudi et je ne sais pas quoi faire:

Faire la remise des clefs en faisant un état des lieux pointilleux (j'en souffre d'avance)?
Refuser le rendez-vous et demander des dédommagements (hôtel etc...) à l'agence ou au propriétaire?
Je vais devoir payer un loyer et j'ai déjà payé des frais d'agence pour ce bien, je trouve ça vraiment pas honnête.

Je suis un peu perdu et je dois libérer mon ancien logement ce Dimanche dernier délai (un autre locataire s'y installe).

Dans l'attente d'une réponse de votre part et vous remerciant par avance

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
27 sept. 2011 à 17:19
Bonjour,

Le bailleur n'est pas tenu de vous louer le logement avec l'edf... encore moins une ligne téléphonique. Et n'est pas responsable des délais. Malheureusement, pas de recours.
2