Location: sans EDF & Téléphone - avant EDL

jul - 27 sept. 2011 à 14:05
 jul - 27 sept. 2011 à 18:53
Bonjour,

J'ai signé il y a quelques semaines un bail pour une maison en location. C'est un logement neuf et on m'avait prévenu que "quelques travaux" resteraient à faire dans le jardin.

Or, au jour d'aujourd'hui et à 2 jours de la remise des clefs je me trouve avec une maison qui n'a pas de téléphone (je l'ai appris il y a six jours, mais j'ai accepté verbalement de m'arranger, pourtant je travaille dans l'informatique et c'est important pour moi), pas d'électricité avant le 6 Octobre et par extension pas d'eau chaude durant cette période.

C'est ce point qui me pose problème:

Je n'ai eu mon code de "point de livraison" EDF que ce Vendredi 23 Septembre par l'agence immobilière qui est en charge de mon dossier.
J'ai donc immédiatement appelé EDF qui m'a ouvert un compte mais on m'a alors précisé qu'il y avait des blocages informatiques sur le dossier qui empêchaient sa finalisation. On m'a donné un numéro de contrat et le numéro du centre de raccordement.

J'ai téléphoné au technicien de ce centre de raccordement qui m'a dit qu'il avait aussi des blocages informatiques lui empêchant de finaliser le dossier. Il m'a conseillé de prendre contact avec la seule personne qui pouvait faire avancer les choses: le chargé d'affaire (je ne savais même que cet emploi existait) que je n'ai pu avoir que ce Lundi 26 Septembre matin. Pour lui, le dossier était en ordre.

Apres un autre appel a EDF il m'ont dit qu'après des échanges d'emails ils avaient résolu le problème de dossier et que, Mardi ou Mercredi on me contacterai pour avoir rendez-vous.
Un technicien m'a téléphoné quelques instants plus tard pour me dire qu'il faudrait entre six et dix jours pour avoir un rendez-vous ce qui repousse la mise en ligne électrique au 6 Octobre au plus tôt.