Quelle sucession?

kiki - 27 sept. 2011 à 16:38
 Caféitron - 27 sept. 2011 à 17:25
Bonjour,
mes beaux parents veulent que mon conjoint et moi même rénovions une maison qui leur appartient pour que nous y vivions. je me demande quel type de de "donation" ou "avance sur heritage" mon conjoint et moi même devons conclure avec nos beaux parents pour que la maison nous appartiennent sans "rien devoir à personne" et qu' en cas de séparation dans mon couple je ne sois pas flouer par mon conjoint?(pour info mon conjoint a un frère et le patrimoine de mes beaux parents et est important, propriétaire de plusieurs maisons).

1 réponse

quel type de de "donation" ou "avance sur heritage" mon conjoint
une donation d'immobilier se fait obligatoirement par acte notarié. Le notaire vous conseillera selon les souhaits et besoins des uns et des autres.

qu' en cas de séparation dans mon couple je ne sois pas flouer par mon conjoint?
A l'origine le bien appartient à la famille de vos beaux-parents, en toute logique, la donation ne devrait être faite qu'à votre époux. Vous devrez par contre garder la trace des factures et paiements que vous ferez pour la rénovation, afin de justifier votre investissement.
0