Puis-je bénéficier du préavis d'un mois?

math - 27 sept. 2011 à 17:11
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 sept. 2011 à 17:49
Bonjour,
le 2 mai j'ais eu mon premier CDI après une période d'intérimaire de 1 ans et demi, le 7 juillet j'ais signalé a mon propriétaire mon envie de déménager dans un appartement plus grand (et avec des toilettes et une douche a l'intérieur).

Il ma dit que c'était bon (pas besoins de lettres) et que le préavis commençait ce jour la.

Maintenant (le 26 septembre) il ma dit que finalement il fallait une lettre recommandé avec accusé de réception et que le préavis commencerais a partir de la réception de la lettre.

En clair il ma bien entubé, ais je un recours ou au-moin bénéficier du préavis d'un mois ?
a oui ma copine est enceinte de 7 mois cela peut il compter?

merci d'avance.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
27 sept. 2011 à 17:49
Bonjour,
un congé se donne toujours en RAR. Faites ce jour votre courrier de congé avec un préavis d'un mois (nouvel emploi - de 6 mois) en indiquant le motif "nouvel emploi (votre cdi) suite à une perte d'emploi (votre contrat d'intérim). Attention le préavis part du jour ou il prend connaissance du courrier (date sur AR en retour).
Tenez nous au courant et revenez vers nous si problème.
Cordialement
0
Profil bloqué
27 sept. 2011 à 17:44
Bonjour
ce n'est pas votre premier emploi, puisque vous étiez en intérim
et le fait que votre copine soit enceinte ne change rien...
le préavis est de trois mois
-1