Mauvaise immatriculation sur la carte grise

Résolu
Eirlys - 27 sept. 2011 à 17:25
 Eirlys - 30 sept. 2011 à 08:32
Bonjour,

j'ai acheté une voiture d'occasion datant de 2010 dans un garage, il me semblait qu'il ne fallait plus changer les plaques d'immatriculation mais en recevant mon certificat d'immatriculation ce n'est pas le même numéro que sur mes plaques ni aucun des papiers fournis par le garage. C'est le garage qui s'est occupé de faire la demande de carte.
Mon numéro d'immatriculation actuel correspond déjà aux nouvelles plaques.

Dois-je finalement prendre une journée pour aller en préfecture et faire refaire une carte grise ou dois-je changer mes plaques avec ce nouveau numéro ?

Le service des immatriculations est injoignable (j'ai raccroché au bout de 7 minutes d'attente).

2 réponses

tissoftheworld
30 sept. 2011 à 03:12
Bonjour,

Il doit sans doute il avoir une erreur les numéros de plaques depuis 2010 ne doivent pas changer.
La meilleure solution est d'aller voir le garage afin de voir et comprendre pourquoi le numéro a changé.

De facon factuel simple, votre plaque doit tout simplement correspondre à votre carte grise. Donc soit le garage fait le nécessaire pour corriger son erreur aupres de la prefecture a ses frais afin de vous fournir la bonne carte grise, ou a ses frais il vous pose des plaques neuves correspondant à votre carte grise.

Cordialement
0