URGENT Plaintes contre ma chienne !!!!!!!!!!!

sativaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 27 sept. 2011 à 17:47
 Laura - 27 sept. 2011 à 21:15
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une plainte der mes voisins pour " Mauvaises odeurs ", il y a environ 2 mois j'en ai reçu une autre pour " Aboiement ".
Depuis que je suis arrivé dans cet appart les proprios ainsi que mes voisins d'en dessous ( qui sont de la même famille ! ) n'ont qu'une envie c'est de me voir partir car ils n'aiment pas les animaux et que mon " look " leur déplaît )
En effet, je vis dans un appartement avec jardin et balcon mais la fenêtre des chambres de mes voisins donnent sur mon jardin ou est ma chienne, un Beauceron de 2ans et demi.
Quand j'ai emménagé j'avais une deuxième chienne, un Beauceron croisé Malamute de 6 mois ( la fille de ma chienne ) elle avait tendance a aboyé sans cesse et les voisins se plaignait sans arrêt j'ai donc du m'en séparé, chose que je regrette énormément !
Mes 2 voisins ont a eux deux une dizaine de chat qui se ballade un peu partout et font leurs besoins ou bon leur semble, un de leur chat a même griffé ma fille au visage un jour ou je sortais de chez moi. Je n'ai rien dit pour ne pas faire d'histoire...

Et aujourd'hui ils portent plainte à la police pour les soit disant mauvaises odeurs de mon jardin que je nettoie entièrement une fois par semaine, je précise que les excréments sont enlevés tous les jours tout au plus tous les 2 jours !


Je voudrais savoir si avec les deux plaintes reçu il y a un risque que l'on pique ma chienne ? (Car le policier qui est venu la première fois pour les aboiement m'a dit que si ça continuais ils prendrais ma chienne pour l'emmenai en fourrière ! ) J'ai peur pour ma chienne je n'ai aucune envie de m'en séparé et encore moins envie de la voir partir en fourrière !

Merci d'avance pour vos réponses !
PS: Je viens sur ce forum pour savoir si il y a un risque qu'on prennent ma chienne pas pour recevoir des pseudos conseils de nettoyage de mon jardin !
MERCI :)

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
27 sept. 2011 à 17:50
Sans décision de justice le policier ne peut en aucun cas prendre votre chien.

Par contre vu l'ambiance vous auriez intéret a chercher ailleurs.Pour les odeurs,il faut qu'ils aient des preuves.
1
sativaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011
27 sept. 2011 à 18:17
Je pense que c'est ce que je vais faire car je n'en peux plus d'avoir des voisins comme ça !
Merci de ta reponse :)
Bonne fin de journée
0
avec des chiens de cette race il vaut mieux éviter les appartements et aller en campagne ou il pourront se délasser dans les champs loin des voisins.tout le monde sera content les animaux et vous.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
27 sept. 2011 à 19:25
bonjour , il faut vous défendre !! demandez conseil à votre assurance , vous avez peut etre la protection juridique qui prendra cette affaire en main !!
0
Une voisine a fait venir la police et spa, en tout 4 fois pour un locataire. Ils ont du se separer de leur chienne. Cette voisine agissait par vengeance car tous les locataires avaient fait une petition contre son chien a elle.
Son chien a elle est le seul mechant et le seul qui fasse du bruit et des degradations pourtant !!!
0
Le bon coté de l'histoire c'est que le chien qui est partit vit maintenant a la campagne et il ne manque de rien.
0