Recours pour tv en panne - cause : surtention

antho045 - 29 sept. 2011 à 22:25
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 sept. 2011 à 15:41
Bonjour,

Bonjour,

J'ai eu recemment un petit probleme avec ma tv LCD acheté il y a quelques mois chez un revendeur agrée et pour laquelle j'ai du payer un supplement pour la garantie 5 ans .
Soucieux de mon investisment, je l'ai installé sur une prise anti surtention Belkin.

L"été, je suis parti en vacances et la foudre a frappé mon village. A mon retour, la tv ne marchait plus. Tous mes autres appareils electro restés branchés allaient y compris mon disque dur et lecteur dvd branchés sur la meme prise que la tv.

J'ai appelé mon revendeur qui a tout collé à la prise comme quoi le risque zero n'existe pas et que ces prises ne sont fiable qu'à 95% !

Je doute fort de ses arguments !
Dois je me tourner contre le revendeur, le constructeur TV n ou le constructeur de prises ?

Merci bcp à ceux qui prendront le temps de me répondre

Anthony.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
29 sept. 2011 à 22:48
Bonsoir
Perso, je me retournerais vers belkin le fabraicant de la prise surtension, au pire tu fais jouer ton assurance habitation.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
30 sept. 2011 à 15:41
Bonjour ,

Comme il y avait d'autres appareils branchés sur la prise "speciale" et qu'ils n'ont pas subi de degats, est-ce bien la bonne "cible".

Je penserais plutot a une faiblesse dans la tele. Comme de plus il y a une garantie complementaire (qui ne sert a rien, a mon avis) ...
0