Négociation suspension de permis pour alcool

MorganTT Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 30 sept. 2011 à 09:34
 MorganTT - 13 janv. 2012 à 09:58
Bonjour!
J'ai eu une suspension de permis administrative le 15 septembre pour avoir conduit en état alcool positif a la hauteur de 1.2/litre de sang.
Je passe devant une association de maison de droit le 28 octobre.
Pour l'instant j'ai juste une suspension administrative de 3 mois , et ma question est :
- Est ce que je peux négocier une mise a l'épreuve + grosse amende , plutôt qu'un allongement de ma suspension , qui devrait être logiquement de 6 mois..?
Car j'ai un contrat d'embauche de commercial en or qu'il ne faut absolument pas que je rate et il faudrait vraiment que je récupère mon permis mi décembre pour garder le poste...
Je vais faire des prise de sang ( preuve de gamma GT) volontaire pour prouver a la personne qui va me "juger" que c'était exceptionnel ce soir la et que ce jugement joue sur les 10 prochaines années de ma vie...
Merci

5 réponses

bonjour
Effectivemeent faite valoir l'exceptionabilité du fait,Aussi que c'est la premiere fois,les circonstances qui ont amené cet etat alcolique si cela peux vous servir,des analyses de gamma GT qui prouverait vos dires et votre bonne volonté.Le fait que cela vous priverai de travail et oblitairerai votre avenir.
Bonne chance à vous.
Cordialement
8
MorganTT Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
30 sept. 2011 à 09:47
Oui tout cela sera obligatoire pour ma part , mais est-ce que le fait que je demande une mise a l'épreuve pourra vraiment me sauver ? ou est ce que par rapport au lois c'est impossible?
La personne va me laisser me défendre en début ou fin de rendez vous?
0
MorganTT Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
30 sept. 2011 à 14:27
Vous pensez qu'une mise a l'epreuve ou surcis est plus grave que quelques mois de permis aux yeux de la justice?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 sept. 2011 à 15:11
Bonjour ,

Seriez vous né avec "une cuillere en argent" dans la bouche pour preferer une grosse amende a une sanction administrative.

Je crains que dans ce cas, sitot sorti avec un "jugement" repondant a votre attente, vous soyez tenté d'aller arroser la chose, ... c'est a dire l'emploi de commercial "en or" . C'est normal, apres l'argent ...

Vous aurez compris que, vus vos arguments et votre presentation de l'affaire, j'y sois reticent. Ce n'est pas grave (pour vous), mon avis ne sera pas demandé.

Bonne chance a vous et rappelez vous : "Boire ou conduire .. il faut choisir".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MorganTT Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
30 sept. 2011 à 18:51
Je suis pas assez bête pour aller reconduire même en ayant bu un verre si j'ai une mise a l'épreuve ou du surcis! c'est surtout pour montrer que je suis prêt a tout sacrifice pour récupérer mon permis le plus tôt possible et que mon embauche soit certaine , et quand je parle d'un boulot en or ce n'est pas pour rien , ce n'est pas un simple poste chez wurth ou facom! C'est un job de rêve pour ma part pour énormément de raison! Je demande juste si aux yeux de la lois c'est possible ? C'est tout...les risques et le reste ca ne concerne que moi. Je me connais...Et ce job va rythmer ma vie!
0
MorganTT Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
30 sept. 2011 à 18:54
La simple sanction administrative peut peser énormément sur mon avenir , les 1000 euro d'amende non , je vend ma voiture et c'est réglé...j'en aurais une de fonction par la suite!
Et sachant que je suis loin d'être un délinquant la mise a l'épreuve et le surcis ne me fais pas peur
0
Est-ce que le but est la punition ou la non-récidive ? Dans la majorité des cas, l'une entraine l'autre, mais si ce cas-là est réellement exceptionnel, où est le problème ?
0
Peu importe. J'ai eu au total 4 mois qui se termine jeudi prochain , 300 euro d'amende , et un stage de sensibilation a 300 euro, en clair composition penale ou non, tribunal ou non c'est selon
L'humeur de la personne qui s'occupe de l'affaire! Bleu blanc rouge blablablaa
0