Partage suite a succession

batzi - 29 sept. 2011 à 23:36
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 sept. 2011 à 08:33
Bonjour, mon père est décédé
nous avons contacté un notaire pour regler la succession (ma mère et 2 enfants) je souhaite savoir s'il est normal que l'argent des comptes bancaires de mon père soit partagé entre nous et ne reviennent pas seulement à ma mère

dans ce cas pouvons nous disposer librement de cet argent

le notaire nous demande d'ouvrir un compte à revenus trimestriels a nos noms dont les interets seraient versés a notre mère

merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
30 sept. 2011 à 08:33
le notaire nous demande d'ouvrir un compte à revenus trimestriels a nos noms dont les interets seraient versés a notre mère.
Vore mère doit disposer de l'usufruit des biens dépendant de la succession de votre père.
La proposition du notaire est normale en ce sens que les sommes, dépendants de la succession, sont bloqués sur un compte ouvert au nom de l'indivision dont les intérêts (l'usufruit) reviendraient tout à fait légalement à votre mère sans pour autant dépenser le capital placé que vous, les enfants, recueillerez à son décès.
0