Faute inexcusable de l'employeur ?

zeves Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 30 sept. 2011 à 11:00
 Terte - 2 oct. 2011 à 22:21
Bonjour, je suis policier municipal, suite à un arrêt maladie de 10 mois, j'ai repris en passant par la médecine du travail qui a donné comme avis: apte pas de station debout prolongée, suite à 2 phlébites. Avant mon arrêt j'avais un emploi de bureau et lors de ma reprise mon chef de service n'a pas tenu compte de l'avis du médecin du travail et m'a fait reprendre en ilotage, à pied, toute la journée pendant tout l'été en pleine chaleur.
A bout de 2 mois et demi de travail je prend mes congés annuels prévisionnels et 3 semaines après je reprend mon service. Le matin lors de la reprise, en me dirigeant à pied sur le secteur avec un collègue, j'ai eu de très fortes et violentes douleurs dans la poitrine, j'ai été pris en charge par les pompiers et j'ai été hospitalisé 10 jours parce que j'avais fait une embolie pulmonaire suite aux phlébites et un mois de convalescence plus un traitement à vie.Je voulais savoir si comme mon employeur n'a pas tenu compte de l'avis médical a t'il fait une faute et celle ci est elle inexcusable ?, si la cause à effet des phlébites en embolie est reconnue, est ce une maladie contractée en service ?( au même titre que l'accident de travail ), mon emploi de policier municipal est compromis du fait du traitement d'anticoagulants qui risque d'occasionner des saignements, quels recours puis-je avoir?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

L'employeur a une obligation de résultat sur la sécurité des travailleurs, et ne peut passer outre un avis du médecin du travail. Si vous prouvez le lien de cause a effet, vous etes a même de réclamer des dommages et intérêts. Expertise médicale nécessaire, demandez deja a voir le médecin du travail ou parlez en a votre médecin traitant. Et faites vous conseiller ( avocat ou syndicat) sur la procédure vis a vis de votre employeur (employeur public probablement, donc peut être le tribunal administratif et non les prudhommes)
http://www.juritravail.com/Actualite/arret-travail-maladie-licenciement/Id/696
0