Mon employeur a t'il le droit ?

chocobn - Modifié par chocobn le 2/10/2011 à 00:11
 chocobn - 2 oct. 2011 à 23:53
Bonjour,
Un enseignant a nettement plus de 5 semaines de congé.
10h par semaine, un enseignant emploie un salarié pour s'occuper de son enfant handicapé.
Mais pendant les congés scolaires, ceux-ci partent dans leur maison de vacances et n'ont pas besoin des services du salarié.
Il est question d'annualiser le temps de travail du salarié càd le faire travailler davantage hors congés scolaires et par exemple ne pas faire appel à lui tout juillet et août.
Le souci pour le salarié est l'impossibilité de compléter son emploi du temps avec un autre emploi si le premier est variable.
Le salarié est rémunéré en cesu.
Que peut faire le salarié qui tient pourtant à ce travail ?

1 réponse

Le salarie peut peut-être profiter d'être libre sur toutes les vacances scolaires pour chercher un poste de remplaçant. Beaucoup d'employeur ont du mal a trouver des gens disponibles précisément sur les vacances scolaires pour remplacer des salaries en CDI décides a prendre des co,ges avec leurs enfants. Essayez par ex les activités en rapport avec la prise en charge que vous connaissez (centres d'accueil handicapes, IME, ITEP, hôpitaux, ...)
1
En fait, je me demande surtout surtout si le particulier employeur a bien le droit d'annualiser le temps de travail de son salarié.
Merci Terte, mais justement comme il s'agit d'un contrat de 10h hebdo, j'ai plusieurs employeurs.Il est donc quasiment impossible de remplacer ces 10h (dispatchées sur 4 jours) pendant les périodes de vacances.
0