Besoin d'une reponse

Résolu
abc - 2 oct. 2011 à 21:07
 Laura - 3 oct. 2011 à 00:03
Bonjour, si je depose la somme de mon loyer chez un notaire , va t'il me prendre des frais, cause litige avec mon proprietaire. merci de me repondre.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
2 oct. 2011 à 21:52
Bonjour,
on ne peut pas consigner les loyers chez un notaire sans l'accord du tribunal.

faire un courrier RAR au greffe du tribunal d'instance de votre domicile en expliquant le litige et en lui demandant l'autorisation de consigner les loyers chez un notaire.
Si vous passez outre cette demande, vous etes dans l'illégalité totale et le propriétaire peut vous poursuivre et vous perdrez à coup sur.
Cordialement
1
Il ne suffit pas de faire un courrier, il faut bien detailler et preparer toutes les preuves du confflit et surtout de ce que l'on a fait concretement pour regler le litige, exemple RAR pour prevenir d'un travaux a faire. RAR de mise en demeure avant saisi du tribunal. Les tels et echanges verbaux ne sont pas valables.
Un juge ne prendra pas une decision de blocage de loyer juste a la vue d'une demande de le faire.
0