Taxation plus value des résidences

Résolu
marco62118 - 2 oct. 2011 à 21:37
 Cafécitron - 4 oct. 2011 à 10:28
Bonjour,
j'ai une résidence principale et une résidence secondaire.
si je vends ma résidence principale, je ne suis pas taxé sur les plus-value?
une fois ma résidence principale vendue je vends ma résidence secondaire! suis je taxé sur les plus-value?

2 réponses

Bonjour
Vous ne serez pas taxée sur votre résidence principale en revanche vous serez taxée sur la résidence secondaire, à moins que cette deuxième résidence devienne à son tour votre résidence principale.
Cdlt
1
bonjour
à partir du moment ou j'ai vendu ma résidence principale ma résidence secondaire ne devient pas ma résidence principale? ou bien faut il un temps entre les deux ventes
0
Il ne suffit pas de n'être propriétaire que d'un seul bien pour que ce bien soit la résidence principale, encore faut-il l'habiter réellement.

si vous êtes propriétaire d'une maison, mais que vous êtes locataire d"une autre maison que vous habitez, votre résidence principale sera celle louée et celle qui vous appartien sera une résidence secondaire.
0
ok mais je peux habiter ma dite résidence secondaire , dans ce cas elle deviens ma résidence principale!? et je peux donc la mettre en vente, je n'ai pas de délai pour la vendre? donc si je la vends après y avoir résidé 3 mois minimum le temps d'une vente, serais je taxé sur les plus value?
0
Il n'existe pas de délai officiel pour qu'une résidence soit considérée comme "principale". En cas de litige avec le fisc, ce sera à vous de démontrer l'occupation réelle du bien et non pas un simple "montage" pour échapper à l'impôt.
0
Bonjour,
Si vous habitez votre résidence secondaire une fois la 1ère vendue, elle deviendra la principale si vous l'habitez ""réellement"", c'est à dire se faire domicilier fiscalement à cette nelle adresse, y faire adresser son courrier, payer la taxe d'habitation, il paraît même que l'on peut vérifier votre consommation d'eau et d'électricité pour être sûr que vous y habitiez vraiment!
Cdlt
1