Problème TIP EDF

smilesk - 3 oct. 2011 à 20:25
 smilesk - 4 oct. 2011 à 09:39
Bonjour,

Nous avons depuis 6 mois quelques soucis avec EDF. Au téléphone, ils nous disent que le problème est réglé mais dans les faits, cela ne l'est pas. En quelques mots, nous sommes mensualisés et avons choisi le paiement par prélèvement. Mais depuis le mois de mai, non seulement nous payons notre consommation tous les mois par prélèvement, mais suite à une erreur d'impression, notre banque reçoit un TIP d'EDF qu'elle paye mais qui correspond à un autre client qu'on ne connait pas. Les montants sont énormes ce qui nous met dans la misère avec la retraite que je touche. Jusqu'à présent la Banque Postale, nous a remboursé les frais de découvert et accepte de payer nos débiteurs malgré les découverts dus au paiement de ce TIP, mais aujourd'hui, ma carte bleue a été bloquée et le problème n'est toujours pas réglé. La Banque Postale me dit que maintenant, elle ne peut plus accepter la situation car sinon EDF ne modifiera pas le TIP, seulement c'est moi et non l'autre client qui en subit les conséquences. Comment pouvons nous faire pour accélérer les choses auprès d'EDF ? La Banque dit qu'elle ne peut pas refuser de payer un TIP ? J'ai 700 euros dehors et j'en ai besoin pour vivre. Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce genre de problème et comment avez-vous fait pour régler le problème puisque visiblement ni les courriers, ni les appels aux services clients ne fonctionnent ?
Merci beaucoup.

1 réponse

Energizor Messages postés 25613 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
Modifié par Energizor le 3/10/2011 à 20:47
Bonjour,

Envoyez un courrier de réclamation, en recommandé avec AR.
Ecrivez bien "RECLAMATION" en majuscules en haut à gauche du courrier.

Joignez des extraits de vos relevés bancaires qui montrent les prélèvements des TIP.

EDF vous doit une réponse sous deux mois.
0
Merci pour votre réponse. C'est effectivement ce que nous avons fait mais nous n'avons pas encore eu de réponse écrite et au téléphone, ils nous disent que c'est la Banque qui est responsable. Si le délai est de 2 mois, nous avons encore 1 mois à attendre.
0