Succession de mon père et grand mère

cricri - 4 oct. 2011 à 21:31
 jojo - 9 nov. 2011 à 00:24
Bonjour,

Mon père est décédé le 07 septembre 2011 dans le nord et moi j'habite dans le calvados,
ma mère est allée voir seule le notaire, et depuis je n'ai reçu qu'un courrier pour signer un acte de notoriété, j'ai demandé au notaire le contrat de mariage de mes parents, et j'ai reçu de sa part que le quatrième et le cinquième article du mariage , qui dit que la convention de mariage est régie selon l'actif de la communauté, en cas de décès de l'un des époux, appartiendra en totalité au survivant des futurs époux (article quatrième) et article cinquième : les futurs époux se font par ces présentes, mais seulement pour le cas de cessation légale de leur vie commune, par le décès de l'un deux, donation entre vifs mutuelles et irrévocable pour le dit survivant, de l'usufruit des biens propres que délaissera le prémourant"
Ma mère me dit qu'elle peut faire ce qu'elle veut de sa maison, la vendre et tout "bouffer", tel est son discours.

De plus la succession de ma grand mère paternel n'étant pas faite, je viens avec ma soeur à la place de notre père, ma grand mère avait une maison qui est en location et le notaire en charge de la succession a besoin de l'acte de notoriété de la succession de mon père pour liquider l'actif (loyers perçus de la maison de ma grand mère), sachant que mon père a deux autres frères,
Quel rôle est ce que j'ai dans ces deux successions ?

Merci de me répondre

1 réponse

moi j'ai un autre probleme je veut pas partage la succession avec ma demi soeur elle n'est pas ma soeur je doutes de sa filiation j'ai pris toute les affaires de mon pere j'en ai le droit non je risques rien? je lui est cache aussi son deces comme ca tranquille pour me joindre 0248211318 quemeneur je veut tout partager avec mon frere pas avec les autres c'etais mon pere pas le sien je peut l'attaque en justice je sais pas si il l'a reconnue aussi help aidez moi
1