Premier emploi - Préavis d'1 mois

SamC7 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - Modifié par SamC7 le 6/10/2011 à 11:02
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 oct. 2011 à 19:33
Bonjour,
Voilà je vous explique mon cas.
J'habite depuis Février dernier un petit appartement que moi et ma compagne avons loué dans une agence immobilière.
Depuis la fin de mes études en Juin, je recherche mon tout premier emploi... Hier, on m'a appelé pour me dire que l'on engageait pour un CDI, dans un autre département.
J'ai appelé mon agence immobilière pour demander quel justificatif je devais fournir en plus du préavis et on m'a répondu "un justificatif de première affiliation à la Sécurité Sociale".
Ma question est qui fourni cela ?
J'ai lu à un endroit, que c'était l'employeur qui le fournissait lors de la signature du contrat.
Est-ce vrai ? Ou est-ce qu'il faut que j'aille moi même à la sécu pour remplir des papiers ?

J'avoue je rentre sur le marché du travail et je n'y connais pas grand chose ^^
Merci d'avance pour vos réponses ^^

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
9 oct. 2011 à 14:53
Bonjour,

Vous pouvez lire ceci préavis réduit

Egalement, vous n'êtes pas dans l'obligation de fournir ce document mais copie du contrat de travail devrait suffir surtout si l'agence possède les documents de votre situation lors de l'entrée dans le logement (étudiant).

Cdlt.
0
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Ensuite, dans le lien fournit il est écrit :
"Obtention d'un premier emploi : La date d'affiliation au régime de sécurité sociale est prise comme la date de référence du premier emploi du locataire quelle que soit la forme de son contrat de travail (CDD ou CDI)."

Je suis bien dans ce cas, donc...
J'ai appelé la sécu et ils vont me faire parvenir un dossier que je devrais remplir et leur renvoyer. Ils m'ont dit qu'à partir de là je pourrais leur demander un justificatif.
Pour mon agence immo, ils m'ont dit qu'ils n'accepteraient que le justificatif. De plus à l'entrée dans le logement, la seule chose qui a justifié que j'étais étudiante, c'était ma parole... Du moins, je ne me rappelle pas leur avoir fourni autre chose...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
9 oct. 2011 à 19:33
Bonsoir ,

Je suppose que l'agence essaie de "gagner du temps".
Normalement, une copie de votre embauche doit suffire.
0