Problèmes avec les enfants de mon voisin

celine34200 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - 6 oct. 2011 à 11:41
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 oct. 2011 à 15:43
Bonjour,

J habite un lotissement depuis 2 ans
Mon voisin d en face .. De l autre cote de la rue a le plus petit terrain de notre lotissement ( c lui qui le dit .. Chaque fois que quelqu un c est plaint)
250 m² .

Ses enfants de 4 et 9 ans jouent dans la rue toute la journée des le retour de l école sans surveillance .. Depuis 2 an ( le + petit avait 2 ans a l époque).

Ils sont donc sur la voie publique jusqu a 23h
A hurler pendant que les parents fument leurs clips tranquillement au calme du cote oppose ( ballon de basquet sur ma clôture .. Ils sont déjà entres chez moi / les enfants / en escaladant la clôture.)


Ils disent qu il on le droit de laisser leurs enfants dehors comme ça et que ça ne changera pas ...

On a essayer de leur parler a plusieurs voisins .. Mais ça ne marche pas ...

La police municipale est intervenue mais ça ne marche pas ... Ils s en foutent et la p m ne veut plus revenir .


A qui dois je m adresser pour signaler que quelque soit la saison ( été comme hiver/ même par -10 degrés ) ces enfants sont dans la rue ?


Services sociaux ..??
Protection de l enfance ??

Car ça fait 2 ans qu on les préviens ... La je veux agir !

Merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2011 à 20:29
Bonsoir
Oui, aux services sociaux ou meme une assistante sociale, mais sachez que votre nom sera communiquée et apres , vous devez aussi savoir ou vous mettez les pieds dans ce cas la car si ils sont du genre réprésaille? C'est un risque pour vous

Voir avec l'assistante sociale si votre nom peut ne pas etre évoquer pour les raisons dites plus haut et dans ce cas la , voila la solution , c'est de la négligence à enfants et non de la maltraitance, attention aux termes qu'on utilise
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 oct. 2011 à 15:43
Bonjour,

Vous contactez la PMI en indiquant vos premières démarches auprès de la police municipale.
0