Quels recours? (abus de confiance)

Elo0108 - 6 oct. 2011 à 14:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 oct. 2011 à 20:00
Bonjour,
J'étais sur ma fiche facebook, quand une ancienne connaissance du lycée (on était dans la meme classe) prend contact avec moi en me disant qu'elle avait besoin de mon aide.
Je lui ai répondu pourquoi, et elle m'a dit qu'elle pouvait gagner deux Iphone4 et que si je l'aidée elle m'en donnerai un.
Je lui ai demandée ce qu'il fallait faire, elle m'a répondu qu'il fallait envoyé des sms a un numéro (81015, il me semble!) gratuitement et qu'il m'enverai des codes que je devré lui donnée.
Alors je l'ai fait une trentaine de fois, et quand je ne pouvais plus le faire, je lui ai dit et elle s'est déconnectée.
Après ça j'ai eue un doute et j'ai été consulter ma consommation téléphonique sur le site de mon fournisseur et j'ai découvert à ma grande surprise que je suis hors forfait de 78euros!
J'en ai parlé a un ami et elle a voulue lui faire la meme chose. Quels recours je peut disposée pour éviter qu'elle fasse une autre victime et qu'elle puisse me rembourser!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2011 à 20:00
Bonsoir
Aucun, juste que la prochaine fois, tu sauras qu'il faut se méfier des numéros bizaroide et des plans trops jolies pour etre VRAI !
0