Parking innondé compris dans le loyer

Kijou - 6 oct. 2011 à 11:58
 marmenard - 7 oct. 2011 à 07:58
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement neuf en région parisienne, il s'agit d'un studio avec une place de parking en sous sol. J'ai un loyer qui comprend le studio et la place de parking mais je n'ai jamais eu accès à la place de parking car il est inondé à cause d'un cuvelage mal réalisé.
Malgré tous les appels et toutes les lettres adressés par les locataires à l'agence immobilière et au promoteur rien n'est fait (en plus du parking il y a dans tous les appartements des soucis comme des prises qui ne fonctionnent pas, etc).
J'aimerais savoir quels sont les recours possibles ? Est-ce que je peux demander une révision du loyer étant donné que je n'ai pas de parking (je paie un loyer qui comprend la place de parking sans y avoir accès) ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Vous avez une agence mais avant un propriétaire qui est de plus le détenteur légal de votre dépôt de garantie
Ses coordonnées sont sur votre bail et par défaut son mandataire
Écrivez lui en reco AR :Une lettre type en modèle

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0
Merci pour le modèle de la lettre mais j'ai déja envoyé plusieurs courrier (dont le dernier avec AR en recommandé), l'appartement appartiens à un groupe immobilier qui possède plusieurs agences j'ai traité directement avec l'agence en charge de la résidence.
Je ne peux rien faire de plus ?
0
Re
Mais vous avez un proprio
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89) et par défaut son mandataire
Vous pouvez le convoquer pour en parler au juge de proximité après une tentative amiable en reco AR sans réponse après 7 jours (gardez un double)
Il vous en coutera 35 € depuis octobre
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
c'est sans avocat
0
Ha au temps pour moi, il y a effectivement un bailleur mais je n'ai que les coordonnées de l'agence j'ai uniquement le nom du bailleur, suis je en droit de les demander a l'agence ? Sont ils obligé de me les donner si je les demande ?
0
Re
OUI ,Reco AR au mandataire mais demandez les coordonnées du proprio
vous pouvez aussi le retrouver au cadastre ou aux impôts fonciers
emportez vitre bail il sera demandé
0