Mariage tunisienne & un français non musulman

titi - 6 oct. 2011 à 15:40
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 oct. 2011 à 11:12
Bonjour,

ma femme tunisienne souhaite demander un Visa long séjour conjoint fran çais pour me rejoindre en France ( le consulat de france en tunisie exige les mentions maraginale dans l'acte de naissance de ma femme !!!!!!) et le Consulat Général de Tunisie à Lyon, exige aussi mon certificat de conversion à l'islam afin d'accepter de faire la transcription du mariage dans l'acte de naissance de ma femme.

En tant que Français catholique, je ne me suis pas et ne souhaite pas me convertir a l islam.

merci de m'aider !!!!!
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 7/10/2011 à 11:14
Bonjour..
Tu t'es marié où et comment? Il semble bien qu'il y ait obligation de se convertir (Mouarff) lorsque l'on se marie avec une ressortissante tunisienne de confession musulmane.. Sinon effectivement pas de transcription! Un vrai imbroglio..
Prends conseil au 3939
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683
N'est il pas possible de vous remarier civilement cette fois à l'Ambassade? Mais ce nouveau mariage ne sera sans doute pas reconnu en Tunisie..
A+
0