Escroquerie???

charlie - 6 oct. 2011 à 22:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 oct. 2011 à 08:02
Bonjour,
bonjour et merci pour vos conseils précieux!


Mon compagnon est divorcé depuis 5 ans d'une femme qui l'a totalement dépouillée mais d'une façon bien sournoise pour ne pas dire autre chose...

mon compagnon qui possède une maison acquise avant le mariage (avant même leur rencontre) doit au terme de 5 années après jugement de divorce (ça fait 5 ans depuis 1 mois...) lui remettre la moitié de cette maison qu'elle a obtenue par manipulation, mensonge, tromperie et j'en passe .

Mon compagnon lui a fait une donation avant le mariage pour que madame ne se sentant pas chez elle puisse l'être...

Moins de 6 mois après le mariage elle demande le divorce, dilapide le compte joint en créant des dettes monstrueuses pour mon compagnon qui de ce fait s'est retrouvé interdit bancaire.

Elle était gérante d'un restaurant avec l'eurl au nom de mon compagnon; elle ne payait ni traites, ni fournisseurs, ni employés... madame est partie en vidant totalement la maison, vol de passeport etc... mais mon compagnon qui l'a fait constater par huissier n'a même pas pu porter plainte vu qu'il n'y a pas de vol entre époux...

Et là...la valse des huissiers pour les impayés a commencé...

Je ne souhaite à personne de vivre ça un jour c'est un pousse au suicide... bref...la maison est en vente aujourd'hui faute d'avoir les liquidités pour payer madame.


Il y a 2 mois environ un homme est venu voir mon compagnon lui demandant de l'aider car il était en train de divorcer également avec cette femme et qu'à son tour il s'est fait royalement pigeonné par les mêmes procédés sauf que pour lui il lui a carrément céder son vignoble, ses terres agricoles!! il y en a au bas mot pour elle pour près de 400000 € !!!

Madame visiblement n'en étant pas à son premier coup d'essais , nous tentons de prouver une escroquerie .

nous avons déjà réunis pas mal de témoignages contre elle.



1) que faire pour que ce soit totalement recevable devant un tribunal?


2) elle est en plein divorce...y a t-il un moyen pour faire appel de la décision du jugement de divorce d'il y a 5 ans pour vice de procédure par ex ( avocat de mon compagnon plus que laxiste à l'époque!!!j'ai lu le jugement et c'est incroyable d'avoir signé et accepté une telle décision!! mon compagnon voulait que tout s'arrête très vite il était au fond du trou et n'a rien lu...) en gros peut-on faire appel?


3) si effectivement elle est reconnue coupable est-ce que ça peut faire annuler et le partage de la maison et le partage pour le futur divorcé??


ça fait compliqué à vu d'oeil et j'espère que que vous avez tout compris...

je précise autre chose...madame à déjà quitté le domicile conjugal sans y être autorisée et ...vit déjà chez sa future proie...un autre agriculteur de la région...bien plus aisé.


MERCI pour vos réponses et votre aide...

Salutations

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
8 oct. 2011 à 06:37
Bonjour
Changez d'avocat ou écrivez tous au procureur vous meme en l'alertant de cette situation, juste en pointant du doigt la ruine des maris successifs et l'enrichissement de la femme, ainsi que la répétition des memes faits,
Le mieux est tout de meme de changer d'avocat si l'autre ne fait rien
Bon courage
2
bonjour,
digne d'une émission télé. Il n'y a qu'un avocat qui puisse vous sortir de ce "pétrin" votre compagnon et le futur ex, en menant vos deux affaires de front. Si vous progressez dans votre démarche, tenez-nous informés. Merci
1
Lors d'une affaire presque similaire, vue dans l'émission de COURBET, la femme a été condamnée grâce au côté répétitif de ses actions. Un bon avocat devrait pouvoir réunir les preuves de ses 2 clients,
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
9 oct. 2011 à 08:02
Bonjour
En effet, plus l'effet de groupe est important pour rapporter les memes faits sur la meme personne avec preuve à l'appui de ces enrichissemens et la ruine des maris successifs, plus le procureur peut etre "interpeler " et décider d'une enquete
A savoir que meme la police ou gendarmerie peut etre interesser, mais il ne faut pas arriver qu'avec des allégations, il faut arriver en groupe avec des preuves (preuves de ruines et d'enrichissements avec circonstances qui décrivent le temps de mariage, manoeuvre pour divorcer et les propos tenues similaires pour les circonstances du divorce )
Mettre en avant que les maris sont tous riches ou ont des biens et que la femme arrive les mains vides et repart avec toute la richesse du mari qui lui reste les mains vides (c'est passé par un tour de magie quoi ) lol, bien que ce ne soit pas marrant, ce serait presque digne d'un polar
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
7 oct. 2011 à 06:07
Bonjour
Peut etre pas faire annuler le précédant divorce, mais obtenir des dommages et interet en proportion si vous prenez un avocat en pénal et pouvez réunir les preuves de l'escroquerie organisée par cette femme
0
bonjour et merci vraiment ...tout conseil est le bienvenu!!!
c'est tout le problème justement de faire reconnaitre l'escroquerie...
elle seduit,ment,abuse de la confiance et des sentiments de l'homme du moment, s'invente des histoires plus énormes les unes que les autres puis se fait gentiment épouser et divorce tranquillement en ayant la loi de son côté...

elle utilise le mariage et l'immunité qui va avec pour obtenir ce qu'elle veut...c'est moche mais c'est comme ça!!
la loi se fou si madame détruit complètement des vies ,la loi approuve madame...

pour ce qui est des preuves nous n'avons que des témoignages de son entourage...
rien de MATERIEL qui puisse ôter les doutes!!

l'avocat de mon compagnon a à l'époque , carrément mis sa maison dans les biens communs au lieu de le faire valoir comme un bien propre!!! alors parti comme s'était il était en train de couler mon compagnon plus qu'autre chose...
il ne l'a absolument pas défendu bien au contraire... c'est à se poser des questions...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
7 oct. 2011 à 17:38
Bonsoir
Le probleme est que la loi n'y est pour rien car une personne majeur est libre de disposer de son patrimoine comme il l'entend (sauf handicapé ou personne fragile) et on ne peut condanner ou accuser quelqu'un de vol ou escroquerie si cela a été consentie
Un mariage est une maniere légale de s'approprier ce qu'elle prend et il n'y pas matiere à poursuivre
Par contre, la répétion des évenements indentiques pourraient justement permettre une enquete (il faut du moins essayez si les préjudices sont importants
Donc, voir à vous regroupez et consultez un avocat pénaliste
0
bonsoir sophiag et encore merci pour les réponses :-)


(Par contre, la répétion des évenements indentiques pourraient justement permettre une enquete (il faut du moins essayez si les préjudices sont importants
Donc, voir à vous regroupez et consultez un avocat pénaliste )

c'est déjà tenté par le 2ème futur divorcé...son avocat considère qu'il n'a pas assez d'éléments pour aller au pénal...

je pense que ça l'ennuie plutôt qu'autre chose car par ex madame l'accuse de violence physique (elle avait fait de même avec mon ami...) avec 3 faux témoignages en affirmant tous les trois de leur présence au moment des faits!!! rien que ça...
la plus simple des choses à faire était tout simplement de porter plainte auprès de chacun des soi-disant témoins en envoyant directement la plainte auprès du procureur de la république puis il aurait dû informer chacun des témoins en les prévenant du dépôt de plainte contre eux en mentionnant la peine qu'ils encouraient pour un faux témoignage!!!
pensez-vous qu'un juge va croire que sur les 3 témoins soi-disant présent au moment de l'agression , il n'y en a pas un seul qui l'aie emmené au commissariat le plus proche pour déposer plainte ou même à l'hôpital pour faire constater par médecin???

les témoins quand ils vont être poursuivis et qu'ils vont comprendre que ça va trop loin croyez-vous qu'ils vont continuer leur mensonge?

alors quand ça peut être démonté aussi facilement pourquoi l'avocat ne fait pas son boulot???
le futur divorcé est passé en conciliation hier et il a déjà perdu ses terres agricoles...
madame trop bon coeur lui laisse pour le moment l'usufruit de la maison familiale...
elle en demande bien sûr la moitié...
ou est la justice là dedans? je ne comprendrais décidément jamais dans quel sens va la justice...

comment se battre quand les avocats n'en ont strictement rien à faire parce que oui il y en a qui sont là juste pour prendre leurs honoraires et basta!!!

c'est déprimant!! ils n'ont aucunes obligations de résultats et sont intouchables!!
0
c'est tout le problème...le bon avocat!!!! mais effectivement comme le souligne sophiag peut être qu'écrire directement au procureur en insistant sur la répétition des faits peut l'amener à se poser des questions...

madame en est à son 3 ème divorce et prépare en ce moment même le 4ème futur pigeon...


merci beaucoup pour vos réponses ,à plusieurs on y voit plus clair ;-) :-)
0