Je veux renier mon fils

juju1972 - 6 oct. 2011 à 22:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 août 2014 à 16:28
Bonjour,
voila je suis divorcer depuis janvier 2009 pendant quelque mois cela ce passer bien un week end sur deux il venait chez moi sans soucis . Puis un jour pour un soucis d'argent, sa mère me devait de l'argent donc je lé soustrais a la pension celui ci a refuser de venir chez moi , et depuis ce temp la je les plus repris .J 'ai essayer de lui parler lui expliquer que c'était les problèmes entre sa mère et moi , il finissait par comprendre mais a peine rentrer chez lui il avait oublier ce que je lui avait dis et il se braquer contre moi . rien a faire j'ai donc décider de le laisser quelque mois trankille pour qu'il refléchisse a tous sa .Mais o contraire tout ce qu'il a su faire c'est me haiir davantage.Par contre pendant ce temp sa mère ne cesser de me demander de participer o frais de sport et loisir de mon fils , chose a laquelle je m'était engager a prendre en compte en plus des 300 € de pension( je gagne 1400€) elle me réclamer 509 € pour l'année !!!!!!!!! et je voyais pas mon fils !!!!j'ai saisi le JAF pour demander un point rencontre 2 fois par mois et spécifier les sport et loisir a payer et une enquète sociale .Sa mère demander un droit de garde libre et une pension a 400 pour convrir les frais de sports .Le juge a ordonner 1 point rencontre une enquète social et la pension a 400€ . Financièrement elle métrangle !!!! actuellement cela fait 3 mois que je vois mon fils en point rencontre mais il me décroche pas un mot , il refuse de me parler il écoute la musique et il s'en fou complètemenbt de moi . J' essaie de lui expliquer les éducateur lui parle mais rien a faire la seule phrase, que j'ai réussi a lui décrocher est :" MON SEUL SOUHAIT EST QUE TU TE PENDE " alors j'en peut plus !!!!!
je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire si je peut renier mon fils sortir de sa vie et qu'ils sorte lui et sa mère de la mienne ? en échange je voudrer qu'elle renonce a sa pension alimentaire merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 oct. 2011 à 06:13
Bonjour
Je ne vais pas vous faire la morale Monsieur, mais vous devriez comprendre que votre fils est l'otage de sa mere et qu'il est VICTIME d'un conflit de loyauté, engendrer par une alliénation parentale (donc vous ) et qu'il n'est donc que la cible facile de la mere qui s'en sert pour vous atteindre.
C'est certes condannable, meme tres condannable car destructeur pour votre enfant.
Votre enfant vous aime, ne vous méprenez pas, mais sa mere a fait en sorte de le mettre en position de conflit de loyauté, donc il est OBLIGE de prendre cet position MALGRE LUI
Vous avez bien fait d'insister pour le voir, mais il ne faut pas baisser les bras
En revanche, vous devez prendre un avocat , faire part de cette situation à nouveau au jaf et demandez une réduction de la pension alimentaire non pas parce que vous ne voyez plus votre fils, mais parce qu'elle me semble tres élévé en rapport de votre revenu (je ne comprend pas pourquoi le JAF a validé cette somme, à moins que vous ayez accepté ?

Sinon, meme si vous renonciez à votre autorité parentale (renier votre fils est impossible) , sachez que la pension serait du et meme augmenter rien que pour cette raison la
Alors, battez vous, vous recuperez un jour votre fils et continuez à lui dire que sa mere n'agit pas dans son interet en le mellant à ses histoires qu'il ne le regarde pas et essayez meme de mettre un pédo psy dans cette affaire afin qu'il puisse l'aider à voir claire
7