Louer à un ascendant, déduction travaux

bip5468 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2011 à 09:41
Bonjour,
je possède une maison et je veux la louer à mon père pour un loyer en dessous de ce qui se pratique habituellement, est ce autorisé?
de plus si je fais des travaux d'entretien, pourrais je les déduire des impôts ?
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 09:41
bonjour : les travaux on ne les déduit pas des impôts, mais des revenus des loyers, mais encore faut-il déclarer en "réel" et non en micro foncier.

Le micro-foncier : on est moins taxé, mais on ne peut rien déduire.

Si on veut déduire, il faut passer en réel et y rester 3 ans, c'est un calcul à faire.

Vous pouvez louer le logement un peu moins cher à votre père, mais il ne faut pas que la somme soit ridicule ceci dit s'il a de faibles revenus, cela justifie un loyer moins cher, au cas où le fisc y mettrait son nez. Et bien sûr, il ne pourra pas avoir d'allocation logement au cas où il y aurait droit.
Rien ne vous empêche de l'héberger gratuitement, il ne paierait que la T d'habitation, les charges et consommations.... et s'il est bricoleur, pour se distraire, il peut vous faire des travaux en lui fournissant la marchandise.
0