Honoraires d'agence

LORHUG - 7 oct. 2011 à 09:37
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 7 oct. 2011 à 09:46
Bonjour,

Je loue par l'intermaidière d'une agence un petit 2 pièces dans le midi. Cette année il y a eu deux locataires différents (suite à une mutation professiennelle) et je voulais savoir si en tant que propriétaire, je dois payer des honoraires d'agence à chaque fois qu'il y a un nouveau locataire et cela en imaginant que dans une année j'ai 3 ou4 locataires différents ????????

Merci pour votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 09:46
bonjour : les agences prélèvent l'équivalent d'un mois de loyer au propriétaire à chaque changement de locataire. Donc on n'a pas intérêt à ce que ça change souvent.

Essayez de négocier en disant que ce n'est pas tenable.

Ceci dit, quand on n'est pas sur place, on est bien obligé de prendre une agence, ou alors, il faudrait avoir une personne de confiance qui pourrait s'en occuper, du moins faire visiter, prendre des renseignements...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 2
7 oct. 2011 à 09:46
Bonjour,
oui et c'est la loi qui oblige le partage des honoraires entre locataire et bailleur à 50% chacun.
0