Non restitution du dépot de garantie

Marie - 7 oct. 2011 à 09:49
 marmenard - 7 oct. 2011 à 12:23
Bonjour,
Nous avons rendu les clés de notre logement le 30 Juin 2011; ce dernier était en trés bon état.
Début Septembre, l'agence ne nous ayant pas remboursé le dépot de garantie, nous leur avons téléphoné plusieurs fois: la personne en charge du dossier était toujours occupé et ne nous a jamais rapellé.
Nous avons donc envoyé une lettre de mise en demeure, leur demandant de nous rembourser ce dépot de garantie sous huit jours. La LRAR a été reçue le 29 Septembre 2011. Nous n'avons toujours rien reçu.
Nous avons donc décidé de continuer la "procédure de réclamation" pour faire valoir notre droit. Je me pose une question: est il plus judicieux de saisir la commission départementale de concialiation ou le tribunal de proximité? J'ai lu sur internet que la demande d'injonction de payer par le tribunal est payante depuis le 01 Octobre 2011.
Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 09:56
bonjour : si vous n'êtes pas trop loin, pourquoi ne pas se rendre à leur bureau pour réclamer. S'il y a du monde qui laisse trainer les oreilles, ça ne fera pas bon effet.
Et de toutes façons, s'ils vous "promènent", vous leur dites que vous allez vous adresser à une association de consommateurs.

Vous pouvez aussi informer le bailleur sur le comportement de l'agence qu'il a choisi.
0
Bonjour
C'est vous qui voyer si vous voulez leur faire cadeau de votre dépôt de garantie ou pas
C'est le proprio qui est le dépositaire légal du DG et pas l'agence
c'est donc à lui que vous réclamez en reco AR
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89
0