Location: qui doit payer nouvaux radiateurs?

Ereyoud - 7 oct. 2011 à 11:19
 liness - 7 oct. 2011 à 17:52
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison dont tous les radiateurs sont des "grille-pains" qui consomment beaucoup d'électricité. J'ai demandé au propriètaire de les faire remplacer, mais devrais-je assumer une partie des travaux? Est-ce que la loi Boutin est applicable dans mon cas? Merci par avance pour votre réponse.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
7 oct. 2011 à 11:24
Bonjour,
Si votre propriétaire accepte de changer les radiateurs, vous n'avez pas intervenir financièrement. C'est considéré comme un investissement. Le propriétaire va défalqué la facture de sa déclaration d'impôts.
0
Le budget le plus elevé en charge revient au chauffage qu'elqu'en soit le mode.
Tout depend si c'est isolée, si double vitrage, les degres temperature jour et nuit, si ballon eau chaude, heures pleines ou creuses, etc...
Bref le proprietaire a pour obligation de mettre le chauffage, c'est a lui que revient le choix du quoi.
C'est lui qu paye donc c'est lui qui choisit, vous pouvez demenager.
Je n'ai pour l'instant rien vu d'obligatoire pour le proprio de changer des radiateurs sauf bien sur si ils ne fonctionnent pas, le chauffage est obligatoire et c'est tout.
Le DPE ne vous as pas été remis ?, il est indicatif sur les depenses a vennir, juste indicatif car il s'en tient a des moyennes, celui qui surchauffe sera toujours hors DPE.
0
Bjr, aucune obligation pour votre propriétaire de changer vos radiateurs... c'est à son bon vouloir et son bon sens...
Soit il accepte et il vous garde comme locataire encore un bout de temps.. soit il refuse et vous partirez parce que les charges seront trop lourdes en electricité, et il relouera ensuite à quelqu'un d'autre ... qui finira aussi par déménager...
0
Juste une précision, vous n'avez en aucun cas à assumer la charge du remplacement ... l'intégralité du coût en revient au propriétaire....
0