Deplacement apres un divorce

bebe - 7 oct. 2011 à 16:27
 le-naïf - 11 oct. 2011 à 22:43
Bonjour,

je suis divorcé depuis bientot deux ans tous ce passé bien avec mon ex mari jusqu a aujourd hui , j habite avec mes enfants a 800 km de lui et j aimerai savoir qui doit s occuper des trajets pour les visites chez leur pere ;

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 oct. 2011 à 18:47
Bonjour
Vous habitiez à 800 kilometres au moment du divorce ?
Ou avez vous démanager entre temps ?
Ou es ce lui qui a déménagé ?
Un peu plus de précision nous aiderait à vous répondre, ainsi que ce que prévoit le jugement pour les frais de transports si il prévoit quelque chose et si il n'y a pas eu déménagement depuis le divorce
0
j ai demenagé apres le jugement ; donc le jugement parle pas des frais de transport ; au depart mon ex devait prendre les enfants tous les samedi de 7h a 19 h et un week end sur deux du samedi 7h au lundi matin rentré des classes et pour les vacances la moitié des vacances chacun donc pareil quand c est les vacances je doit lui donner de quand a quand ???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 oct. 2011 à 19:32
Aie pour vous
Votre ex le prend comment cet histoire ?
Sachez que déménager sans raison valable et la seule est la mutation obligatoire professionnelle , vous vous mettez en tord
Les frais seront forcement à votre charge et de plus, il faut prendre en considération que si votre ex fait une requete aupres du JAF , il peut demander (il peut essayer en tous les cas) à avoir la garde des enfants pour cet raison d'éloignement
Arrangez vous vite avec votre ex à l'amiable et demandez lui ce qu'il lui conviendrait pour les vacances et les frais de transports car vous n'etes pas en position d'imposer et ensuite, faites une convention amiable entre vous deux pour le nouveau DVH et les frais de transports à formaliser par un nouveau jugement (donc, envoyez au Juge)
0
Comment ça se passe si la mere qui a les enfants à charge déménage suite à la mutation professionnelle de son nouvel ami ou mari? Ca marche aussi?
Est ce que ça marche aussi pour un nouveau projet professionnel?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 oct. 2011 à 14:00
Bonjour
Non, cela ne marche pas
Le juge vous dira que vous devez prendre en compte votre fils et la garde du pere avant de faire tout projet d'avenir, donc choisir un homme qui ne déménage pas en résumé.
Si vous tombez sur une juge qui laisse courir, tant mieux, mais si elle applique la loi et que le pere conteste ?
Alors, c'est un risque .
Le fait d'etre marier peut en effet changer la réponse, mais pas sure.....
Vous pouvez argumenter que vous devez suivre votre mari, mais il faudra aussi apporter la preuve que votre mari est muté d'office !
Et meme avec cela, tout reste alléatoire et au bon vouloir du juge qui est souverain dans ces décisions et qui est le seul a apprécié l'interet de l'enfant.
0
Bonjour,

Et à aucun moment il ne vous a semblé qu'éloigner sans concertation les enfants de 800 km de leur père risquait d'être problématique ???? Alors qu'il a toujours assumé son rôle de père.

Ce n'est pas parce que vous avez divorcé et que vous avez la garde (pour l'instant) des enfants que vous avez tous les droits dessus !!!

Pour qu'elle raison avez-vous déménager à 800 km ?? professionnelle ou de complaisance ??

Maintenant je ne sais pas qu'elles relations vous avez conservé avec votre ex mais je peux dire une chose car étant moi-même dans sa situation : je ne vous ferais aucun cadeau !!
Donc comme le dit toujours avec sagesse Sophiag : essayez maintenant de faire preuve de maturité en discutant avec lui si c'est encore possible car sinon lors de son éventuel mais je pense certain appel vous devrez vous justifier devant 3 juges différents en courant le risque non négligeable de perdre la garde de vos enfants.

C'est en lisant ceci que je vois que mon exemplaire d'ex n'est pas unique !!!
0
Merci Sophiag !!
Je n'étais pas sur de l'effet de la mutation du nouveau mari, mais bon dans mon cas je ne suis pas concerné mon ex ayant déménager en pleine procédure de divorce, le mari : c'est encore moi :-((

Chose amusante pour info : si comme moi votre ex tombe enceinte d'un autre en cours de procédure de divorce, la loi considère le futur enfant comme le votre !!!! rassurez-vous cela ne sera plus vrai après divorce.

Je vous jure que le sens de l'humour aide dans ces procédures de divorce sight !!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 11/10/2011 à 19:44
Bonsoir Lenaif
Bien sur que si le parent gardien s'éloigne du lieu de résidence du pere intial et rend dificille l'acces à son dvh, il est courant de voir la garde tranférée pour cet raison au parent non gardien (souvent la mere qui part et souvent le pere qui demande la garde pour ce motif) et généralement, cela ne plait pas du tout au JAF qui ne font d'ailleurs qu'appliquer la loi , celle qui consiste à permettre les relations de l'enfant avec ces deux parents.
C'est celui qui prend l'intiative de partir qui est évidement sanctionné, sauf raison professionelle indépendante de sa volonté.
Maintenant, il peut y avoir des décisions surprenantes, mais il faut savoir que cela reste tout de meme rare.
Pour votre affaire, vous avez du reconnaitre cet enfant ou pas ?
Car il existe la contestation en paternité !!!!
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
Pour l'enfant à naitre il n'y a aucune possibilité que ce soit le mien, je ne rentrerais pas dans les détails mais la probabilité est à 0.0 %.

Pour la garde des petits dans mon cas cela ne passera pas avant fevrier ou mars dans le meilleur des cas.
0