Transaction relative à prestation compensatoi

pumaa_82 - 9 oct. 2011 à 16:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 oct. 2011 à 19:08
Bonjour,

Lors du divorce de mes parents, mon père a signé une transaction avec ma mère, qui réduisait le montant de la prestation compensatoire, et qui autorisait ma mère à ne pas me verser la pension alimentaire. j'ai un jugement du JAF qui désigne ma garde par mon père, et le droit de visite de ma mère à ma seule décision. ce jugement date de mes 13 ans, j'en ai aujourd'hui 29 et je ne l'ai pas revu depuis. mon problème est le suivant: elle menace mon père de faire annuler la transaction, au prétexte qu'elle manque de ressources financières et qu'elle ne me voit pas par sa faute.

peut elle faire remettre en cause la transaction? comment puis-je faire pour qu'elle arrête de harceler mon père et pour que je n'ai plus à déménager pour ne pas qu'elle me retrouve? j'en ai marre de fuir mais je ne veux plus d'elle dans ma vie? aidez-moi s'il vous plaît, je dois protéger ma famille d'elle. merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 oct. 2011 à 19:08
Bonsoir
Dormez sur vos deux oreilles et votre pere aussi
On ne peut pas revenir sur un divorce amiable déja, mais meme si il n'avait pas été amiable, le délai d'appel est largement passé depuis 16 ans
Le divorce et le partage est clos, votre pere n'a pas à communiquer avec votre mere si il est sensible et fragile
Quand à vous, vous etes majeur, donc aucune obligation aujourdh'ui n'incombe pour que vous la voyez , ni à votre pere de vous présentez
En résumé, elle ne peut rien faire du tout .
0