Problème avec bnp

rocky401 - 9 oct. 2011 à 16:38
 azerlille - 9 oct. 2011 à 21:22
Bonjour,

Je me permet de poser une question ici à propos d'un léger contentieux avec ma banque. Ma situation est la suivante:
Etudiant, j'ai ouvert il y a deux ans un compte à la BNP, et contracté le fameux "emprunt à 1€ par jour" pour passer mon permis, prélevé automatiquement sur mon compte. La première année s'est passée sans réelles encombres, malgré quelques découverts, j'ai toujours fini par rembourser mes dettes. (Cependant, pendant cette période, mon conseiller clientèle a changé et je n'ai pas réussi à obtenir son nom auprès du service clientèle).
Depuis le mois de mai, je ne me sers plus de ce compte et j'ai oublié de réapprovisionner mon compte pour l'emprunt à 1€ par jour. Par ailleurs, je suis parti de fin Mai à début Septembre de chez moi, et j'ai découvert en rentrant une multitude de lettres de la banque me réclamant à juste titre de rembourser ce prêt qui n'avait pas pu être prélevé sur mon compte. Evidemment, ma dette s'est vu gonflée de quelques AGIOS.
Etudiant, il m'était difficile de rembourser tout de suite la somme demandée. Egalement boursier, j'ai attendu que ma bourse soit versée sur mon compte, elle devait l'être le 15 Septembre, ce qui n'a pas été le cas. Parallèlement, la BNP m'a bloqué l'accès à mes services internet et déclaré à la Banque de France. Ne voyant donc pas ma bourse versée j'ai appelé le Service Clientèle de la BNP, qui m'a renvoyé vers le service contentieux, pour leur expliquer que ma bourse devait arriver et qu'elle permettrait de rembourser intégralement ma dette, et pour leur demander pourquoi je n'avais plus accès à mon espace internet. Le service contentieux m'a renvoyé vers mon agence, j'ai donc essayé d'appeler pour prendre RDV, je suis tombé sur le service clientèle qui m'a demandé le nom de mon conseiller. Ne le connaissant pas je n'ai pas pu lui donner cette information, donc pas de RDV. Finalement ma bourse a été versée le 27 Septembre, mon compte est aujourd'hui créditeur, mais j'ai reçu hier un courrier daté du 30 Septembre de la société de recouvrement de créance EFFICO me demandant de verser la somme de 638,73€ alors même que le montant de mes dettes auprès de la BNP était aux alentours de 300€.

Que puis-je faire? Comment puis-je me sortir de cette situation particulièrement difficile pour un étudiant?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement.

5 réponses

Bonjour,

Question bête, combien de recommandés avez vous râté ?
0
Bonjour,

J'en ai raté 3...
0
Bon, dans les frais, à tous les coup faut compter clôture juridique, les agios, peut être des frais au rejet de chaque mensualité...

"ma bourse a été versée le 27 Septembre, mon compte est aujourd'hui créditeur" -> Comment le savez-vous ?
0
J'ai appelé leur numéro vert, entré mon numéro client et ils me disent que mon compte est créditeur de de 90€ et des brouettes...
0
et j'ai demandé les dernières opérations effectuées sur mon compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, j'espère que vous en saurez rapidement plus en vous déplaçant en agence. Parce que là, la situation ne me semble pas claire du tout...
0