Erreur sur retrait d'espèce

Résolu
fanfanfra Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 9 oct. 2011 à 17:30
 Germain - 10 oct. 2011 à 16:56
Bonjour,
Le 21 Juin dernier, lors d'un retrait d'espèces de 300€, le distributeur ne m'a fourni que 5 billets de 50€ au lieu de 6 (soit 250€ sur les 300€ débités. J'ai donc expliqué cela aussitôt au guichet de la banque qui m'a demandé de rédiger une déclaration, ce que j'ai fait immédiatement. Le directeur de cette banque m'avait dit qu'il n'y aurait pas de souci et que les 50€ manquants me seraient crédités sous quelques jours.
Malgré plusieurs relances, plus de trois mois ont passés et je n'ai encore rien reçu. Quepuis-je faire ???
Merci de bien vouloir m'indiquer les actions à mener afin de récupérer mes 50€ (dois-je porter plainte ? Si oui, à quel organisme ?
Remerciements.

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
9 oct. 2011 à 17:37
Bonjour,

Prenez contact avec le siège social de votre banque.
En principe ils sont très réactifs, et surtout efficaces.
Cdlt
3
En général on se heurte au fait qu'à l'issue de chaque journée un contrôle de l'encaisse est réalisé.
Dans votre cas celui-ci n'a pas dû faire apparaître de différence entre le montant indiqué au titre des distributions (les tickets) et le montant réel de l'encaisse restante.
La banque ne reconnaîtra certainement pas cette erreur.
1
bonjour,
les erreurs du DAB sont couvertes par votre assurance bancaire. Vous devez avoir sur votre contrat les coordonnées de votre assurance, contactez la Cie et faites votre déclaration.
-2
Pouvez-vous nous donner un exemple d'une telle clause dans un contrat ?
0
L'assurance ne couvre pas ces anomalies.
0