Défichage FCC mais toujours FICP...

rom40 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 9 oct. 2011 à 18:21
 azerlille - 9 oct. 2011 à 21:14
Bonjour,

La levée de mon inscription au FCC s'effectuait logiquement le 06/10/2011 par la Banque de France, mais je suis toujours fiché jusqu'en février 2012 au FICP.

Je suis à la banque postale actuellement, puis-je récupérer un chéquier et demander une CB NORMALE ? Si oui sous quelles conditions? Si non, dois-je changer de banque ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

La délivrance de moyens de paiement reste soumise à la volonté de la banque.
Il n'y a aucune obligation.
Votre inscription au FICP n'empêche pas légalement de vous remettre des formules de chèques et une carte mais peut gêner certaines banques.

Si la BP refuse.

Essayez d'ouvrir un compte ailleurs, il n'y aura peut être pas d'interrogation du FICP aprés l'interrogation obligatoire du FCC.

i
1
+1 avec Gerard

@rom40 : Sinon, petit détail qui manque mais qui a son importance, est-il impossible pour vous de régulariser la situation qui vous a classé dans le FICP ? (Car si c'est possible, il vaut mieux se faire radier du FICP avant d'ouvrir un compte ailleurs, histoire que le conseiller auquel vous ferez face n'en sache rien... Bien entendu il y a des cas où régulariser est trop coûteux...)
0