Harcèlement moral et dénonciation calomnieuse

grandnico - 10 oct. 2011 à 13:32
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 oct. 2011 à 13:43
Bonjour,

une personne avec qui je suis en litige au sujet d'une pseudo dette tente de me mettre la pression pour arriver à ses fins.

une vingtaine d'appels téléphoniques sur mon portable.

un passage chez moi sans autorisation et prises de photos de ma maison en chantier.(permis déposé et accepté, bref tout est en règle)

deux appels téléphoniques à mes parents pour dénoncer des faits imaginaires et pour leur demander de l'aide dans le règlement de notre litige.

Cette même personne m'a dit avoir eu un rendez-vous avec le maire de ma commune pour dénoncer un défaut d'assainissement (sauf que j'utilise des toilettes sèches) et la pose d'un mobile home sur mon terrain (sauf que j'ai l'accord de la mairie) ainsi que d'autres babioles sans fondement.

Il prétend également avoir rencontrer le maire de la commune voisine pour dénoncer un cambriolage que "j'aurais commis" alors qu'aucune plainte n'existe pour le dit cambriolage.

Il prétend également avoir contacter la CAF pour voir si j'étais en règle.

Je souhaiterais porter plainte pour harcèlement et dénonciation calomnieuse.
Puis-je obliger les maires de ces deux communes à confirmer par écrit les rendez-vous et leur contenu afin d'appuyer ma plainte. je n'ai pas la certitude que ces rendez-vous ont réellement eu lieu

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 oct. 2011 à 14:19
Bonjour,

Vous pouvez porter plainte pour diffamation et appels malveillants.
2
les maires consultés sont-ils obligés de me le dire si je leur demande?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 oct. 2011 à 15:25
Non...
0
Les maires sont pourtant officiers de police judiciaire si je ne me trompe?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 oct. 2011 à 13:43
Oui, et alors ? Cela ne les oblige pas à répondre à quelques question que ce soit hors d'un cadre juridique.
0
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
10 oct. 2011 à 14:39
bonjour
vous avez possibilité de bloquer ses appels sur votre portable. Vous avez une liste de n° rejetés, mettez le sien dedans, comme cela vous serez tranquille.

les rendez vous en mairie dont elle vous parle sont ils réels ou simplement pour vous intimider ?
Rien ne vous empêche d'aller déposer une main courante à la gendarmerie.
Essayez aussi l'ignorance, en ne lui répondant pas elle va peut être se lasser.
1
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
10 oct. 2011 à 16:35
je suis étonnée que mon commentaire mérite un -1
désolée de ne pas avoir la réponse que vous attendiez
0
je suis moi même désolé car à moins d'une mauvaise manip, ce n'est pas moi qui vous est donné -1.
Cela dit, je vous remercie de votre réponse.
Ne pas bloquer ses appels me permet de constater le harcèlement et dans son intensité et ou dans son relachement. De plus, le relevé des appels prouve ce harcèlement si je ne me trompe.

Quelle est la valeur et l'utilité d'une main courante?

Concernant les RDV en mairie, je ne sais pas leur réalité mais je doute qu'un maire me le dise et encore moins qu'il en tienne compte.

Enfin, s'agissant de l'ignorer, c'est bien ce que j'essaie de faire. Malheureusement, cela dure depuis juillet cette année et plus ça va, plus la personne tente de me dénigrer auprès de mon entourage (parents, amis, mairie , CAF ...) cela s'empire chaque jour.
0