Remboursement anticipé SOFINCO

Résolu
OXFORDFAME - Modifié par M@thew le 10/10/2011 à 15:39
 CHOUQUETTE50 - 11 oct. 2011 à 20:22
Bonjour,
au mois de janvier SOFINCO a débloquer 1 somme de 30000 euros pret à la consommation avec report prévue de 6 mois. c'est à dire 1ere échéance le 30 juillet 2011.
le 20 juillet 2011 nous avons remboursé la totalité à SOFINCO, c'est à dire 30000 euros. et maintenant ils nous reclament 2800 dans un premier courrier, puis 1053,50 euros dans un segond courrier puis 1102.50 dans un 3ème courrier.
nous avons appelé pour avoir des explications mais personne n'est capable de nous renseigner clairement. une employé nous a dit qu'il s'agissait d'intéret intercalaire puis plusieurs autres nous ont raccroché au nez.
que devons nous faire sachant que nous avons envoyé un courrier AR pour avoir des explications. Depuis notre courrier c'est pire. le service contentieux nous harcele de courrier et dappel sans chercher à nous expliquer le pourquoi de ttes ces sommes et surtout le calcul effectué.
merci de nous aider nous sommes au bord du desespoir

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
10 oct. 2011 à 15:16
Bjr
Et pour ces 30 000 € ,vous n'avez pas payez d'intérêts ???????????????? pendant les 6 mois .
2
non, je n'ai pas payer d'intérets. mais les clauses ne le stipulent pas. je ne suis pas contre de payer 1 somme mais laquelle ? car quand j'appelle SOFINCO selon l'interlucuteur, je n'ai jamais la mm somme à payer
0
Un report d'échéance de 6 mois ne signifie pas que l'on met à votre disposition la somme du prêt gratuitement pendant cette période. Les intérêts sont calculés puis incorporés au capital avant d'être remboursables par mensualités.
Le fait que vous ayez remboursé par anticipation vient compliquer le problème. Fin juillet vous deviez 6 mois d'intérêts quoiqu'il en soit (à 6% par exemple, cela fait 900 euros). Mais à cela, il y a des indemnités de remboursement anticipé (conditions à voir sur votre contrat) puisque vous avez décidé de rembourser par anticipation.
Cela dit, il est impensable que l'on ne puisse pas vous donner le détail de ce que vous devez. Exigez ce détail par écrit et que ce soit bien indiqué "pour solde de tous comptes" afin que l'on ne revienne pas à la charge un peu plus tard.
Bon courage.
1
merci je demanderai bien que ce soit indiqué " pour solde de tout compte" . c'est tout à fait cela notre problème, il n'y aucun détail, rien.
merci pour l'info
0
CHOUQUETTE50
11 oct. 2011 à 20:21
Je suis aussi interessée pourrez vous me dire la suite de votre pb car je voulais rembourser par anticipation aussi mais on m'a dit qu'il fallait qu'il y ait au moins un prelevement avant
0
CHOUQUETTE50
11 oct. 2011 à 20:22
Mon premier prelevement est prevu le 05/12/2011 je ne sais pas ce que je dois faire
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
10 oct. 2011 à 15:24
Re
BIZZZZZZAAARRRREE
Un prêt relais est très cher .
Vous n'avez du signer un contrat .
0
justement uils nous disent que ce n'est pas 1 pret relais car SOFINCO n'en fait pas, soit disant. Bien que selon notre contrat ils ont raison ce n'est pas un pret relais, mais un credit à la consommation. C'est comme ci ils nous ont preté 30000 euros à rembourser à partir de juillet mais nous on a remboursé avant .
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
10 oct. 2011 à 15:52
SOFINCO est généreux maintenant ,il prete sans intérêt ............

Vous devriez vous inquiéter ,car c'est un credit révolving ,et les intérets produisent des intérets
0