Travaux desfiscalisables

franc21 - 10 oct. 2011 à 16:19
 elric22 - 11 oct. 2011 à 10:34
Bonjour,
puis je déduire de mes impôts des frais de travaux éligibles à la défiscalisation MAIS réalisés avant ma déclaration de résidence principale.
par nature, une maison en construction ne peut être une résidence principale, me semble-t-il. pouraisje donc déclarer aux impôts des travaux défiscalisables pour cette maison qui va devenir ma résidence principale et à quel moment dois je déclarer ce statut de résidence principale?
merci de votre aide

2 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
10 oct. 2011 à 22:43
Bonsoir

Vous ne pouvez déduire des travaux (déclaration de revenus fonciers) que sur un local loué ou qui le sera dans un délai raisonnable.

S'il s'agit de votre habitation principale ou qui le sera prochainement vous ne pouvez pas et cela me semble juste non ??

Ce sont des travaux à rattacher à une déclaration de revenus fonciers donc s'il n'y a pas de revenus fonciers ...
0
Je crois que franc21 parle des travaux ouvrant droit à crédit d'impôt, pas de travaux en général, mais il est vrai que ce n'est pas clair.

Dans ce cas, il faut que la maison devienne votre résidence principale dès son achèvement.

Extrait du bulletin officiel :
"Logement gue le contribuable fait construire, acquiert neuf ou en état futur d'achèvement.
Lorsque les équipements s'intègrent dans un logement que le contribuable fait construire ou acquiert neuf ou en état futur d'achèvement, ce dernier doit
affecter ce logement à son habitation principale dès son achèvement ou son acquisition si elle est postérieure."

Sous réserve de respecter les conditions requises, liées aux performances et à l'ancienneté du logement.
0