Charges de copropriété

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 10 oct. 2011 à 17:09
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 18 oct. 2011 à 20:17
Bonjour à tous,

Loin de moi l'envie de ne pas payer ce que je dois, mais je me pose quand même une question...

Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence composée de 2 immeubles avec, entre les 2, un parking. L'accès à la résidence pour les véhicules qui disposent d'une place à l'intérieur de la résidence se fait par un portail électrique.

Je n'ai pas de place de parking à l'intérieur et par conséquent, pas de Bip d'accès pour le portail.

Suis-je donc concernée par toutes les charges qui concernent le parking et le portail ?

En réfléchissant, je me dis dans les immeubles où il y a des ascenceurs, ceux du rez de chaussée (qui n'en profitent pas) ne paient pas de charges sur l'entretien de l'ascenceurs, est-ce le même principe ?

A la limite, le parking étant une partie commune, je veux bien comprendre que j'aie à m'acquitter de ma quote part à hauteur des tantièmes que je détiens, mais pour le portail dont je ne me sers pas ? Et, dans le cas où je dois participer aux charges de son entretien, ne serait-il pas normal que je dispose d'un Bip par conséquent ?

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

Bonjour,
le relogement de copropriété de votre immeuble répondra a toutes vos questions sur la répartition des charges, vous avez du l'avoir lors de votre achat immobilier.

Concernant le bip vous pouvez en commander un a votre syndic, celui ci vous en fournira un sans problème (mais cout a votre charge).

cordialement.
0
si le parking est une partie commune vous devez y avoir accès donc vous devez avoir un bip même si vous n'avez pas de voiture.
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
18 oct. 2011 à 20:17
Bonsoir,
Je n'ai pas de place de parking à l'intérieur et par conséquent, pas de Bip d'accès pour le portail
Alors comment faites vous pour décharger votre voiture lorsque vous avez des paquets lourds et importants ? Comment faites vous pour laisser entrer le médecin qui vient en visite chez vous. Vous êtes dans un environnement non sécurisé. Je suis sérieux, votre manière de vivre est en danger. Demandez une télécommande à votre syndic, il est obligé de vous la fournir, en payant bien sûr.
0