Credit a la consommatin

litaou - 12 oct. 2011 à 11:04
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 12 oct. 2011 à 12:00
Bonjour,
j'ai un credit a la consommation et j'ai souscrit l'assurance maladie.
Voila depuis juin 2010 je suis en invalidité cat 2 et ne puis plus travailler , je l'ai signalé a l'organisme de credit pour faire jouer mon assurance , on me repond que cette pathologie n'est pas prise en compte , donc pas droit , Alors je ne suis pas malade ?
que faire svp merci !!!!

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 12/10/2011 à 11:21
Bonjour..
Il faut éplucher le Contrat pour vérifier les dires de l'assurance.. Les C.G mentionnent peut être des exclusions ou une liste de 'sinistres' pris en charge (Les autres ne l'étant pas..)..
Tu peux aussi consulter une Asso de Consommateurs (Recommandé!) qui regardera de plus près.
A+
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
12 oct. 2011 à 11:30
Bonjour,

Les baréme de cotation de "l'assurance" et ceux de la sécurité sociale sont complètement différents.
Voyez les petites lignes en bas de votre contrat.

Sachez que pour beaucoup d'assurance, être en invalidité 2e catégories, n'est pas suffisant pour y avoir droit.
ils considèrent, que cette catégorie ne vous empêche pas de travailler.
A savoir une personne en catégorie 3éme, peut avoir le même problème de reconnaissance que vous.
Les assurances en fin de compte ne font bénéficier que 3% des invalides, ayant souscript ce genre de contrat.

Imaginé la situation pour ces personnes ayant un emprunt immobilier, elles finissent par vendre leurs maisons.
Cdlt
0
marie260 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 58
12 oct. 2011 à 12:00
c'est exact, j'ai un crédit immobilier, je suis invalide catégorie 2 et sous assistance respiratoire 24h/24h mais l'assurance crédit ne prend rien en charge.
Pour cela je devrais être en catégorie 3, être incapable d'effectuer les actes de la vie (comme manger, se lever, s'habiller)
Il faut lire les petites lignes, tout y est.
Malheureusement lorsqu'on signe ce genre d'assurance on est généralement en bonne santé et les assurances font en sorte d'indemniser le moins de personnes possibles
0