Acheter un aspirateur défectueux foire metz

Résolu
astrid - 12 oct. 2011 à 15:32
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 28 mars 2013 à 11:40
Bonjour,
Astrid

j'ais acheter un aspirateur A LA FOIRE EXPO a METZ LE 10/10 2011.vapeur séche ECO INDUSTRIE SUN VAP. à 1400€aux lieux 2000€ en rentrant j'ais réalisant en le mettant en route un bruit insurportable
et le filtre se détacher et des vice cacher que l'appirateur défectueux,le lendemain contacter le vendeur me disais qu'il me renvoyer un autre, j'ais tél a un avocat me disant que je dois envoyer une lettre recommander accusser réception de rétratation de 7 jours .le patron me tel en lui disant ma retractation et qu'il avait t la lois pour lui qu'il me rembouser pas .et qu'il menverer pas autre aspirateur .maintenant que faire.avec tous les réclamation du cite internet les forum qu'il
avait tous les perssonne avais les même prôbleme de l'aspirateur et il on fais tous appel en justice je sais que sais maintenant il faux réflaichir avant d'acheter il nous bourre le crâne je croiez l'appareil génial .en essayent il laisse des trace par terre il et lourd ,pas pratique en devrais essayller avant d'acheter.
maintenant quoi faire je voudrais savoir toute les perssonne qui en porter plainte ils on eux un resultas

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 12/10/2011 à 21:13
Bonsoir Astrid ,

Votre avocat devrait savoir que sur les foires, il n'y a pas de delai de retractation de 7 jours.

Par contre, votre appareil est garanti et il semblerait que ce soit plutot sur cet argument que vous deviez demander le remplacement, au prix de l'appareil ... defectueux .

Si vous avez des craintes, prenez contact avec une association de defense de consommateurs.

Où habitez vous ? que je puisse eventuellement vous donner une adresse de permanence .
3
tontouta Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 3
Modifié par tontouta le 23/03/2012 à 00:01
foyer bonsoir...il ya 4 ans a la foire de marseille nous avions mes parents et nous achetés le Sun pro gris de chez sun vap et effectivement nous avons trouvés l'appareil lourd et bruyant mais tout de même efficace.l'année dernière nous somme retournés sur le stand pour leur dire ces inconvénients du coup ils nous on fait une reprise sur les 2 appareils et nous avons avec la remise acheter le eco industrie noir en septembre dernier.il est plus légé,plus maniable et surtout beaucoup moins bruyant en tout cas nous n'avons jusqu'à présent aucun problème.nous trouvons l'appareil efficace surtout nous qui avons plus de 120 mètre ² habitables.nous avons appeler a plusieurs reprise la sociétés pour du shampoing ou encore un jeu de raclette pour le sol et on nous a toujours répondu et envoyés les éléments en moins d'une semaine.en bref:appareil efficace.société sérieuse.seul problème le prix:les 2 Sun pro pour 3000 euros soit 1500 chaque.on nous a même propose le model d'exposition pour 100 euros de moins c'est celui ci que vous avez achetez,(foyer)?et du coup avec la reprise 1800 pour le dernier qui au prix initial vaut 2200 euros.en tout cas nous somme finalement satisfait.
3
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 23/03/2012 à 15:04
Bonjour ,

Je n'ai jamais acheté ce type d'aspirateur. Je n'ai fait que repondre a la question posée par Astrid.

Si le vendeur consent a vous faire une reprise, c'est son droit mais le delai de 7 jours ne s'applique pas sur les foires et salons.
0
clico Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
27 mars 2013 à 22:57
En effet, le délai de rétractation ne fonctionne pas, cependant, si l'appareil est défectueux, et si c'est signalé dans les 24H, je ne vois pas pourquoi ca n'annule pas la vente? Merci pour votre réponse
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
28 mars 2013 à 00:38
1500 € pour un aspirateur dans une foire sans même l'essayer... les vendeurs de rêves des foires ont de beaux jours devant eux !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 mars 2013 à 10:37
Bonjour clico ,

Dans votre intervention du 27 mars, vous mettez en parrallele 2 "incidents":
1) Annulation de l'achat ... que vous reconnaissez impossible;
2) Probleme de fonctionnement ( defectueux)... dans ce cas, c'est la garantie constructeur, legale, qui doit etre mise en oeuvre.
0
C'est quoi cette histoire de "24 heures de délai" qui fait exhumer un post vieux d'une année ?
1
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
28 mars 2013 à 11:40
Pfuiiii, j'avais meme pas vu !
0