La caf refuse aide au logement

trocadéro - 13 oct. 2011 à 00:21
 Joshy - 4 févr. 2024 à 12:39
Bonjour,
j'habite dans un studio de 13mcarré pour un loyé de 530 euro ,avec ma femme et mes deux enfants,ma paye est de 1000 euro,la caf nous refuse aide au logement acause de la surface!que faire?c'est pas facile de trouver de logement même en sociale.
merci de me répondr

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 13/10/2011 à 09:10
Bonjour,

Le logement doit comporter une pièce principale d'au moins 9 mètres carré pour 2,20 mètres de hauteur, soit un volume habitable minimum de 20 mètres cube (ou 8,50m² pour 2,5m de hauteur)...

Vous pouvez tenter de faire une demande de recours auprès de la commission de recours amiable, mais il y a peu de chance qu'elle aboutisse.
1

Bonjour,

Je viens de recevoir un refus de l'APL auprès de la caf.

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous habitons à boulogne billiancourt dans un appartement de 33 m2 (il manque 1 mètre carré par rapport a la surface minimale requise )

J'ai fait un recours , y a t il une chance qu'ils m'accordent cette prestation ?

merci d'avance

0

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que toi, notre enfant va bientôt arrivé et il nous manquera seulement 1m2. La caf a t’elle couper vos aides au logement ou à fait exception ? Merci de ton retour qui m’aidera .. 

0