Agréssée le lendemain

natte1982 - 13 oct. 2011 à 15:05
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2011 à 16:30
Bonjour,

J'ai une voisine de 20 ans /23 ans,elle a un petit garçon ,cette femme cesse pas hurler elle a un comportement d'hystérique,tous les jours sa hurle avec son ami et sur son fils je subis ça pendant plus de 6/7 mois bref.

Dimanche soir, cette femme(ma voisine) prise d'une crise elle hurle après son ami et le petit pleuré, il était 14H30 , ce jour là je m'étais allongée suite à des douleurs de tête,quand j'entendis encore ses cris(sa cuisine donne sur la fenêtre de ma chambre) donc par la fenêtre je dis ' ça suffit maintenant,calme-toi' et là elle me répond enfin elle m'insulte bref,je ferme ma fenêtre quelle que minute, je sors ,elle sort monte l'escalier me menace, m'arrache et déchire mon tee- sort, je lui dis de descendre et non elle me crache dessus,essai de me donner 2 coups poings que j'évite (son ami est resté chez lui). Je laisse cette femme dans sa démence en rentrant chez moi.

Lundi matin 8hoo , je vais faire une main courante j'explique les faits...Je vous assure mot pour mot , je sors du commissariat ( vers 9h20) je vais à la poste je dépose mon chèque,je sors (vers 9h40), et là derrière moi ma voisine sors de la poste incroyable elle était là!!!!
Elle me dis s'est bien toi la voisine ,oui dis je, elle : je suis calme là ,s'est quoi ton problème
Je la stoppe net je lui dis non vous n'êtes pas calme je ne vous parle pas laissé moi....
Mon dieu ,elle me pousse (son ami était spectateur de la scène en face ) donc en me poussant mon coude cogne le mur,je me redresse et prête à partir (je ne voulais pas tous contacts physiques avec cette folle). Vous savez quoi elle a retiré ses chaussures, moi très surprise et sans que je vois l'affaire elle me donne un coup de poing et à se moment là son ami est intervenu pour l'arrêter! Je vais chez mon médecine et au commissariat , agent lui a illusionné, bref en conclusion,je sus en ITT,je passe une batteries d'examens,j'ai un suivie avec une psychologue. Et pour ma plainte ses coups et blessures volontaire .

Ma question ,ma voisine était avec son ami il ne dira pas la vérité (j'en doute sauf par miracle) mais moi quels sont mes droits ,y aura t-il un procès jusqu'au bout??!
merci de m'avoir lu .

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 oct. 2011 à 16:30
Bonjour ,

Peut-etre une simple giffle aurait-elle suffit pour la calmer. Vous etiez en situation de legitime defense: riposte proportionnée a l'attaque.

Bien souvent, la personne se calme .
0