Je suis au chomage et j'ai repris le lycée.

kiki - 13 oct. 2011 à 21:29
cacoloco Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 14 oct. 2011 à 00:29
Bonjour,
J'ai eu plusieurs diplômes, j'ai travaillé pendant 1ans, je suis déclaré comme chômeur et perçoit des allocations mais le problème c'est que j'ai repris le lycée pour une autre formation depuis début septembre.

Je voudrais savoir si etre au lycée et toucher du chômage etait interdit?Si oui et que je triche comment peuvent ils me retrouver, et qu'est ce que je risque?
Si je me désinscrit, je voudrait savoir si je pourrai avoir droit à une aide pour un retour en formation et de combien serai cette aide?

Merci de me répondre.

1 réponse

cacoloco Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 1
14 oct. 2011 à 00:29
Bonsoir,

Effectivement être au chômage et étudiant est totalement interdit en France pour la simple raison qu'en tant que chômeur vous êtes censé rechercher un emploi.
L'Etat français ne rémunère pas les étudiants.
Lors de votre inscription au lycée, vous devrez souscrire à une sécurité sociale étudiante, or était chômeur, vous cotisez à la sécurité sociale "normale".
Dès lors que l'erreur de doublon apparaîtra dans les fichiers, la fraude sera démasquée.
Les indemnités chômage seront bien entendu à rembourser et peut-être une éventuelle sanction pour fraude.
Si vous avez travaillé une année entière, vous devrez payer des impôts l'année prochaine et ne pourrez demander une aide qu'à la fin de cette période car les bourses sont attribuées en fonction des revenus de l'année précédente.

Cordialement

Caroline
0