Argent détourné

mamy.f - 18 oct. 2011 à 11:10
 mamy.f - 19 oct. 2011 à 20:32
Bonjour,
ma belle mère venant de dcd, nous avons demandé les comptes directement à la banque postale, parce que nous avions des doutes sur la gestion faite des comptes par ma belle soeur,,,, en effet des sommes ont été retirées des livrets de ma belle mère pour attérir sur ceux de ma belle soeur,,, pouvons nous demander de plein droit les remboursements ?
tout est entre les mains du notaire,, sur les 5 enfants, 2 se disent de leur plein droit parceque cette belle soeur s'est occupé de sa mère,, qui lui réglait une pension lorsqu'elle était chez elle,,, et depuis février 2009 elle était en maison de retraite,, donc normalement aucun mouvement de compte aurait dû être fait,,
que pouvos nous faire ?
merci pour votre réponse

1 réponse

bonjour,
tout d'abord y a t'il un testament. . . je pense qu'elle devait avoir une procuration pour le compte, à ce moment la, elle doit donner les preuves à quoi ont été utiisé ces fonds (factures) tous les prélèvements sans preuve leur montant sera rapporté à la succession
tenez moi au courant
0
merci pour votre réponse,, cela nous conforte dans notre conviction,,,
et il n'y avait aucun testament,,, mais nous n'allons pas chercher trop loin sur ce qu'elle a réglé avec le chéquier,, nous nous arrêtons seulement aus sommes déposées sur le compte de ma belle soeur,, cela nous ramène 5 ans en arrière,, date légale pour réclamer il me semble,,,
nous avons aussi un relevé qui nous dit que ma belle mère a prêté 6000€ pour achat voiture et bien sur,, non remboursé,, toutes ces sommes cumulées se montent quand à 18000€,,
merci encore
0
qui doit rechercher l'utilisation du compte, avec une procuration, est ce le notaire, car mon frere a aussi utilisé une procuration pour faire ses courses personnelles et même changer de véhicule
0
nous, nous avons fait notre propre recherche auprès de la banque postale,,, mais il faut savoir que cela a un coût,, la banque postale nous a déjà établi un devis,, on peut le faire sur 10 ans en arrières,,, et ensuite nousa vons demandé des rerches très ciblées sur ce qui nous paraissait douteux,, cela a encore un coût,, mais toujours avec un devis,,,
mais seul les 5 dernières années comptent pour les paiements,,,
0