Marchandise défectueuse

sweety_nini - 18 oct. 2011 à 13:13
 sweety_nini - 20 oct. 2011 à 09:37
Bonjour,
Je fais depuis quelques années du modélisme (voiture thermique). Il y a peu je me suis acheté une nouvelle radio (commande) qui a très bien fonctionné durant un mois. Mais ensuite, les servos de la voiture grillaient au bout de quelques minutes. Je me suis présenté au magasin qui m'a affirmé que le problème ne venait pas de la commande et j'ai donc acheté plusieurs servos en vain (25e pièce).
Puis, ma voiture n'a plus du tout répondu à la commande ce qui a engendré la casse du moteur.
J'ai demandé au vendeur de renvoyé la radio au fournisseur pour SAV et celui-ci vient de confirmer la panne. Le problème était donc bien lié à celle-ci comme je le pensais.
On va me renvoyer une radio neuve mais qu'en est il des pièces et moteur qui ont cassés à cause de cette défaillance? Suis-je en droit de réclamer quelque chose?
Quel recourt puis-je avoir?
Merci d'avance.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 oct. 2011 à 15:10
Bonjour ,

Il aurait fallu signaler vos problemees de moteur lorsque vous etes passé au SAV. Le lien de causalité etait "flagrant". Maintenant, c'est peut-etre un peu tard pour faire le lien entre la radio defaillante et votre modele reduit.
0
sweety_nini
18 oct. 2011 à 15:34
Le vendeur en est informé et c'est lui qui s'est occupé de retourner la radio au fournisseur. Dès le début, je pensais que c'était ça le problème mais il a regardé la voiture pour conclure que le problème ne venait pas de la radio. Le vendeur faisant le lien entre moi même et le SAV il a été averti en premier que la radio était défaillante.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 oct. 2011 à 15:50
Re ,

Je pense que vous avez mal compris ma reponse :
Si, des le depart, vous aviez indiqué les problemes mecaniques de votre voiture etaient imputables a la radio defaillante, vous auriez pu demander quelque chose. (lien de causalité) Vous pouvez toujours demander mais il va vous faloir prouver que la telecommande est la cause de vos ennuis mecaniques.
0
sweety_nini
18 oct. 2011 à 16:20
c'est ce que j'ai fait mais le vendeur me soutenait que j'avais tort.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 18/10/2011 à 16:24
Re ,

Il vous faut faire un courrier (LR/AR) au fabricant de la telecommande et tout lui expliquer avant de demander une prise en charge (totale ou partielle) de vos degats sur la voiture.

Vous enverrez, en courrier simple, une copie de la lettre au magasin vendeur.
0
sweety_nini
19 oct. 2011 à 10:29
on va essayer ça, merci à vous
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 oct. 2011 à 21:11
Bonsoir ,

Bonne chance . Vous nous tenez au courant de la suite ?! ..
0
sweety_nini
20 oct. 2011 à 09:37
oui pas de soucis!
0