Ccas pour personnes agées help

gabrielle j Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - Modifié par gabrielle j le 19/10/2011 à 08:57
gabrielle j Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 26 oct. 2011 à 07:54
bonjour
un souci triste ma maman est décédée le 14/10/2010
elle était placée en maison médicalisée suite à un cancer généralisé depuis le 11/01/2010

les hôpitaux de paris n'avaient plus de place
ils nous a fallut trouver très vite une maison de retraite médicalisée epahd coût 4000euro mois moins apa 150 euro/mois pas d'apl malgré une retraite de 800 euro

en clair nous faisons une demande d'aide sociale auprès du ccas de la ville de paris 20
le dossier mets un temps épouvantable à se construire les obligés alimentaires ses enfants n'ont pas envie de régler quoi que ce soit disant qu'une unité de soin longue durée est suffisante puisqu'elle n'en a plus pour très longtemps bref!!
mais pendant ce temps nous payons moi uniquement

nous sommes 4 frères dont 3 a la retraite jeunes 60 62 59 et moi 56 je travaille ouf
je fais la demande en mars 2010 en mai elle décède
mais il reste toujours une facture à payer
je retourne au ccas, qui me répond
'mais comme elle est décédé nous avons suspendu le dossier sicccc
je leur demande de ré ouvrir le dossier ce qu'il font car c'est une erreur de leur part
les obligés alimentaires mettent un temps fou pour répondre à l'enquête

je précise que mes enfants 26 et 29 sont obligés alimentaires aussi et qu'ils n'ont aucun souci pour répondre et payer pour leur mamie
ce qui ne va pas être le cas pour mes autres frères, propriétaires avec de grands enfants

je reçois l'admission par le conseil général de paris le 08 novembre 2010 pour la dernière facture
et je me dis ouf

mais nan ,voyant que rien ne se passe je rappelle la Dass quai de la râpée
qui me répond mais votre maman n'était pas dans un service ou il y avait des places habilitée à l'aide sociale LA MAISON DE RETRAITE OUI
MAIS PENDANT LA PÉRIODE OU ELLE S Y TROUVAIT PAS DE PLACE A L AIDE SOCIALE
me raccrochant au nez
j'ai toujours en ma possession l'admission du conseil général avec la part de chacun a régler
mais à ce jour 19/10/2011 pas de réponse au courrier que j'envoi

je passe au tribunal le 25/10/2011 pour régler cette facture face à la maison MAPI EPAHD
QUI ACCUEILLAIT MAMAN

QUE PUIS JE FAIRE c'est un non sens
j'ai une admission du conseil général de paris

j'ai réglé les autres factures de 4000euro a cette fameuse maison médicalisée epahd
mais là je ne peux plus les moyens sont trop limités

comment me retourner contre qui!!!
je voudrais assigner mes frères en justice
mais je ne sais pas comment faire


plus personne ne répond je n'ai de cesse d'envoyer des courriers recommandés
mais aucune réponse cela fait 20 mois que cela dure

je vous remercie de vos réponses ou de l'aide que vous pourrez m'apporter

cordialement

1 réponse

gabrielle j Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
26 oct. 2011 à 07:54
je viens d'avoir une réponse tardive du conseil régional pour info il me dise de ne pas tenir compte de la lettre en date du novembre 2010 ou il y avait acceptation du dossier car maman est rentrée a titre payant donc pas d'aide
évidemment renseignement pris j'aurais pu le savoir depuis longtemps mais pas compris pourquoi le ccas a fait toutes les enquêtes et a travaillé finalement sur un dossier pour rien quoi que

faire la différence entre
vous rentrer en maison médicalisé à titre payant mais si celle ci dispose de lit à titre d'aide sociale vous pouvez tout a fait être prioritaire

voilà si cela peut servir !!!!
0