Mon RIB dans le dossier de mon voisin

Mamijoe - 19 oct. 2011 à 17:16
 Mamijoe - 20 oct. 2011 à 22:41
Bonjour,

Je me suis aperçu au mois de mai que mon compte été prélevé de 100 euros, j'ai eu un conseiller d EDF qui me demande si je suis Monsieur X, je lui réponds que c'est le nom de mon voisin, je paye donc les facture de mon voisin et je ne sais par quelle abbération mon RIB est dans le dossier de mon voisin.

Après ce coup de fil je pensais l'affaire résolue, mais en juin un nouveau prélèvement est fait. J'ai donc suspendu les prélèvements de mon voisin et le mien ) . J'ai téléphoné des dizaine de fois, à chaque fois je dois reexpliquer mon problèmes à des personnes qui ne savent pas me répondre. Je veux que EDF me rembourse les sommes prelevées à tort.(400 euros Ils ne tiennent pas compte des lettres recommandées, j'ai contacter l'assistance juridique de mon assurance.

Résultat : rien et maintenant je dois payer une facture de 200 euros sous peine de coupure, EDF me répond "payer on verra après",

Moralité : je me retrouve dans le m...... à cause d'une erreur de leur part mais qu'ils ne veulent pas reconnaitre (j'ai en même toutes les preuves)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
19 oct. 2011 à 18:18
Bonsoir,

Et votre voisin dans tout ça ?
0
Energizor Messages postés 25669 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 19 176
Modifié par Energizor le 19/10/2011 à 18:19
Bonjour,

Si vous avez envoyé des lettres recommandées de réclamation et que vous n'avez pas de réponse au bout de deux mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.

Mais bon, ce n'est pas vous que l'on menace de coupure. C'est votre voisin, pour lequel vous payez des factures. Donc vous ne risquez rien. Votre voisin, si.

Ce serait peut-être à lui de faire rectifier le RIB sur son dossier, non ?
0
Merci pour vos réponses. Mon voisin reçoit aussi des menaces de coupures et n'arrive pas a avoir de réponses claires (ils ont presque 80 ans), J'ai opposition aux prélèvements d'EDF ce qui porte sur les prélèvements de mon voisin et aussi les miens, ce qui explique que je viens de recevoir une lettre d'injonction de payer mais je vais partir sur la piste du mediateur
0